Passer au contenu

/ Faculté des sciences infirmières

Je donne

Rechercher

Mémoires et thèses

Le dépôt institutionnel Papyrus permet d’accroître la visibilité et le rayonnement des travaux des membres de la Faculté des sciences infirmières. Ces travaux sont regroupés en quatre collections : la première collection concerne les travaux et les publications du corps professoral tandis que les trois autres rassemblent les travaux d’étudiants aux cycles supérieurs, soit des publications et des communications d’étudiants, des thèses et des mémoires, des travaux dirigés et des rapports de stage.

Le dépôt final des thèses et mémoires se fait uniquement et obligatoirement dans Papyrus. Les travaux dirigés et rapports de stage peuvent être déposés sur Papyrus suite à une recommandation des membres du jury de soutenance. La procédure à suivre pour effectuer ce dépôt est décrite sur le site web des bibliothèques.

Pour une recherche détaillée
Visiter Papyrus
Date Trier par date en ordre décroissant Titre Trier par titre en ordre décroissant
2013-07 L'expérience de femmes atteintes de sclérodermie et vivant avec une limitation fonctionnelle : une étude phénoménologique
2013-08 Coconstruction des composantes d'un programme d'intervention en soutien à la résilience de familles dont un adolescent est atteint d'un traumatisme craniocérébral
2013-08 L’étendue effective de la pratique d’infirmières en pédiatrie : ses déterminants et son influence sur la satisfaction professionnelle
2013-08 L'évolution de la conception personnelle de la discipline infirmière d'étudiants en soins infirmiers
2013-08 Une activité d'élaboration d'hypothèses pour soutenir le développement du RCI d'étudiantes en sciences infirmières
2013-09 Facteurs associés à la résilience des aidantes familiales d’un parent âgé en perte d’autonomie à domicile au Liban
2013-09 Modélisation systémique d’une pratique infirmière d’interface en contexte de vulnérabilité sociale
2013-09 L'hospitalisation de la femme en raison d'une grossesse à risque élevé : l'expérience de couples
2013-11 Proposition théorique constructiviste du développement de la compétence culturelle infirmière
2014-01 L’analyse d’indicateurs de la qualité des soins infirmiers aux personnes ayant subi un AVC en Catalogne
2014-01 Service users’ participation in mental health community-based organizations
2014-01 Les conceptions et préférences des infirmières quant aux modalités de l'organisation de leur travail
2014-03 La description de la pratique interprofessionnelle centrée sur le patient au cours de la trajectoire de soins en oncologie
2014-06 L’exploration des incitatifs et des obstacles à entreprendre des études universitaires dans le cadre d’un cursus intégré DEC-BAC en sciences infirmières
2014-06 Perceptions de personnes atteintes de cancer quant au soutien offert par l'IPO dans la période entourant l'annonce du diagnostic
2014-08 Les significations du processus transitionnel de personnes âgées hospitalisées nécessitant un hébergement permanent et vivant de multiples relocalisations
2014-08 Influence de la culture organisationnelle et du type de leadership sur la satisfaction au travail des infirmières soignantes
2014-09 Les perceptions de personnes atteintes de troubles mentaux suite à une formation de gestion de comportements agressifs adaptée par et pour leurs membres de familles
2014-11 L’expérience d’acquisition de ressources en enseignement à la clientèle et de leur utilisation en situation clinique telle que perçue par des infirmiers ayant suivi un cours e-learning : étude qualitative descriptive
2014-12 Le soutien au développement de la pratique des infirmières praticiennes spécialisées de première ligne au Québec
2014-12 Évaluation des effets d’une intervention infirmière sur l'adhésion thérapeutique des personnes diabétiques de type 2 Libanais
2015-02 L’infirmière libanaise et le sens au travail en milieu hospitalier
2015-04 Contraintes vécues, idéal normatif et actions déployées en vue de transformer l’exercice de la profession infirmière en centre hospitalier : une étude exploratoire auprès d’infirmières québécoises politiquement engagées
2015-07 Les caractéristiques, le contexte et les processus d’implantation et de pérennisation d’une activité de développement professionnel par une équipe d’infirmières
2015-07 Changements dans le fonctionnement des familles ayant un enfant atteint d’un trouble de déficit de l’attention/hyperactivité après un programme d’entraînement aux habiletés parentales
2015-08 La signification expérientielle et les facteurs qui influencent la qualité de vie au travail des cadres gestionnaires infirmiers de premier niveau œuvrant en établissements de santé
2015-10 Description de l’évolution du profil socio-cognitif et clinique d’une cohorte d’adolescents diabétiques de type 1 ayant suivi un programme d’éducation thérapeutique
2015-12 Validation d’une échelle d’observation comportementale du confort d’enfants brûlés lors de procédures douloureuses
2015-12 Description des relations familiales : la perspective d’hommes en situation d’itinérance atteints de troubles concomitants
2015-12 Les effets de l’éclairage cyclique versus l’éclairage tamisé constant sur la stabilité physiologique et le niveau d’activité motrice de prématurés
2015-12 La relation d’accompagnement entre des jeunes pères et des infirmières dans les SIPPE : une analyse sensible au genre
2016-01 L’engagement au développement professionnel des infirmières œuvrant en centre hospitalier universitaire : une étude qualitative descriptive
2016-03 L'expérience d'être parent d'un enfant polyhandicapé hébergé
2016-04 L’étendue effective de pratique des infirmières oeuvrant en santé mentale et le niveau de formation
2016-05 Perspective d'étudiantes infirmières de leur environnement d'apprentissage de la pratique en contexte de diversité culturelle lors d'une immersion clinique à l'international
2016-06 Contribution d'un débriefing au jugement clinique d'étudiants infirmiers lors de simulations de détérioration du patient
2016-06 La collaboration intra professionnelle lors de l'intégration des candidates à l'exercice de la profession infirmière : expériences d'infirmières
2016-06 Évaluation de la plateforme de formation en ligne MOTIV@CŒUR sur les interventions motivationnelles brèves auprès d’infirmières en soins aigus cardiovasculaires
2016-06 Étude pilote randomisée évaluant une intervention infirmière de mentorat d’aidants familiaux pour gérer le délirium post-chirurgie cardiaque
2016-06 Retour post-isolement en milieu psychiatrique : développement, implantation et évaluation d’une intervention en soins aigus