Passer au contenu

/ Faculté des sciences infirmières

Je donne

Rechercher

Mémoires et thèses

Le dépôt institutionnel Papyrus permet d’accroître la visibilité et le rayonnement des travaux des membres de la Faculté des sciences infirmières. Ces travaux sont regroupés en quatre collections : la première collection concerne les travaux et les publications du corps professoral tandis que les trois autres rassemblent les travaux d’étudiants aux cycles supérieurs, soit des publications et des communications d’étudiants, des thèses et des mémoires, des travaux dirigés et des rapports de stage.

Le dépôt final des thèses et mémoires se fait uniquement et obligatoirement dans Papyrus. Les travaux dirigés et rapports de stage peuvent être déposés sur Papyrus suite à une recommandation des membres du jury de soutenance. La procédure à suivre pour effectuer ce dépôt est décrite sur le site web des bibliothèques.

Pour une recherche détaillée
Visiter Papyrus
Date Trier par date en ordre croissant Titre Trier par titre en ordre croissant
2022 L’association entre la perception du risque à l’égard du VIH, les comportements sexuels et l’utilisation de la PrEP d’hommes gbHARSAH
2014 Évaluation des effets d’une intervention infirmière sur l'adhésion thérapeutique des personnes diabétiques de type 2 Libanais
2020 Les facteurs contraignant et facilitant la participation des infirmières la formation continue numérique
2009 L'expérience du dévoilement telle que perçue par des femmes vivant avec le VIH nées au Québec
2011 Développement et évaluation d'une intervention infirmière virtuelle sur mesure visant à faciliter l'autogestion de la douleur après une chirurgie cardiaque
2022 Facteurs associés au dépistage sous-optimal de C. trachomatis et de N. gonorrhoeae aux sites extragénitaux dans la population HARSAH de Montréal
2023 L’appropriation d’un lecteur de glucose connecté à mesure flash chez les personnes vivant avec un diabète en contexte d’éducation thérapeutique
2015 Description de l’évolution du profil socio-cognitif et clinique d’une cohorte d’adolescents diabétiques de type 1 ayant suivi un programme d’éducation thérapeutique
2023 Contributions d'un programme de formation continue virtuel sur les troubles concomitants au développement des compétences des infirmières : un devis mixte convergent
2009 Perceptions de personnes vivant avec une MPOC sévère au regard de leur fin de vie