Passer au contenu

/ Faculté des sciences infirmières

Je donne

Rechercher

Mémoires et thèses

Le dépôt institutionnel Papyrus permet d’accroître la visibilité et le rayonnement des travaux des membres de la Faculté des sciences infirmières. Ces travaux sont regroupés en quatre collections : la première collection concerne les travaux et les publications du corps professoral tandis que les trois autres rassemblent les travaux d’étudiants aux cycles supérieurs, soit des publications et des communications d’étudiants, des thèses et des mémoires, des travaux dirigés et des rapports de stage.

Le dépôt final des thèses et mémoires se fait uniquement et obligatoirement dans Papyrus. Les travaux dirigés et rapports de stage peuvent être déposés sur Papyrus suite à une recommandation des membres du jury de soutenance. La procédure à suivre pour effectuer ce dépôt est décrite sur le site web des bibliothèques.

Pour une recherche détaillée
Visiter Papyrus
Date Trier par date en ordre croissant Titre Trier par titre en ordre croissant
1993 Perception de stresseurs en soins infirmiers, hardiesse et bien-être psychologique d'infirmières en soins de longue durée
1995 Caractéristiques de leadership et niveau de caring chez des infirmières-chefs d'unités de soins
1994 Étude comparative de deux modes d'administration de la morphine suite à une hystérectomie abdominale
2022 Mise en œuvre du rôle d’infirmières de soins intensifs lors du sevrage de la ventilation mécanique : une étude de cas multiples
2017 Le soutien du leadership transformationnel des infirmières gestionnaires dans un contexte de changement organisationnel : la perspective des infirmières gestionnaires
1999 Étude de déterminants de l'émotion exprimée chez les mères de personnes atteintes de schizophrénie
2008 Structure et fonctionnement des services québécois de néonatologie et leurs relations avec la qualité des soins et des indicateurs de santé au travail chez les infirmières
2010 Description des pratiques vaccinales d’infirmières en situation de refus parental avant et après une formation interactive
2008 Première validation d'une situation clinique de soins infirmiers en vue d'une intervention éducative de type "think aloud"
2013 La pratique de soins infirmiers en pédopsychiatrie dans un contexte clinique interculturel