Passer au contenu

/ Faculté des sciences infirmières

Je donne

Rechercher

Mémoires et thèses

Le dépôt institutionnel Papyrus permet d’accroître la visibilité et le rayonnement des travaux des membres de la Faculté des sciences infirmières. Ces travaux sont regroupés en quatre collections : la première collection concerne les travaux et les publications du corps professoral tandis que les trois autres rassemblent les travaux d’étudiants aux cycles supérieurs, soit des publications et des communications d’étudiants, des thèses et des mémoires, des travaux dirigés et des rapports de stage.

Le dépôt final des thèses et mémoires se fait uniquement et obligatoirement dans Papyrus. Les travaux dirigés et rapports de stage peuvent être déposés sur Papyrus suite à une recommandation des membres du jury de soutenance. La procédure à suivre pour effectuer ce dépôt est décrite sur le site web des bibliothèques.

Pour une recherche détaillée
Visiter Papyrus
Date Trier par date en ordre décroissant Titre Trier par titre en ordre décroissant
1997 Capacités d'autosoins de personnes atteintes de lombalgie d'origine mécanique, reçues en soins d'urgence ou de première ligne d'un CLSC
1997 Les pratiques préventives face au VIH/sida de femmes brésiliennes habitant Montréal
1995 Ambiguïté et conflit de rôle chez les infirmières en santé et sécurité du travail en industrie
1998 L'empowerment dans la pratique d'intervenantes soutenant des femmes enceintes vivant en contexte de grande pauvreté
1998 Les représentations de la compétence parentale de parents de nourrissons vivant en situation de grande pauvreté
1996 La perception de la qualité de vie de femmes souffrant d'hypertension pulmonaire primaire aux stades III et IV recevant le traitement à la prostacycline
2015 Les caractéristiques, le contexte et les processus d’implantation et de pérennisation d’une activité de développement professionnel par une équipe d’infirmières
2004 Signification partagée d'être parents quand la mère est atteinte de cancer du sein
2020 L’expérience de soin vécue par des infirmières de soins intensifs avec des patients cérébrolésés et leurs proches lorsque l'arrêt de traitement devient une option
2023 Perceptions de formatrices et formateurs cliniques de leur rôle dans la construction de l’identité professionnelle d’étudiantes et étudiants en sciences