Passer au contenu

/ Faculté des sciences infirmières

Je donne

Rechercher

Mémoires et thèses

Le dépôt institutionnel Papyrus permet d’accroître la visibilité et le rayonnement des travaux des membres de la Faculté des sciences infirmières. Ces travaux sont regroupés en quatre collections : la première collection concerne les travaux et les publications du corps professoral tandis que les trois autres rassemblent les travaux d’étudiants aux cycles supérieurs, soit des publications et des communications d’étudiants, des thèses et des mémoires, des travaux dirigés et des rapports de stage.

Le dépôt final des thèses et mémoires se fait uniquement et obligatoirement dans Papyrus. Les travaux dirigés et rapports de stage peuvent être déposés sur Papyrus suite à une recommandation des membres du jury de soutenance. La procédure à suivre pour effectuer ce dépôt est décrite sur le site web des bibliothèques.

Pour une recherche détaillée
Visiter Papyrus
Date Trier par date en ordre décroissant Titre Trier par titre en ordre décroissant
2016 Contribution d'un débriefing au jugement clinique d'étudiants infirmiers lors de simulations de détérioration du patient
2021 Ethnographie institutionnelle du travail des infirmières soignantes en milieu hospitalier
2021 L’exercice du leadership clinique infirmier dans des unités de soins hospitaliers : une étude de cas multiples
2006 The experience of knowing without sharing the proximity of death due to cancer for family members in the Basque Country
2013 Proposition théorique constructiviste du développement de la compétence culturelle infirmière
1998 L'expérience de crises de dyspnée de couples dont un des conjoints est atteint d'une maladie pulmonaire obstructive chronique
2013 L'évolution de la conception personnelle de la discipline infirmière d'étudiants en soins infirmiers
2016 L’expérience de devenir préceptrice chez des infirmières débutantes
1993 L'évolution des besoins de membres de familles ayant un proche hospitalisé aux soins intensifs
2019 Le parcours expérientiel de l’exercice du leadership clinique infirmier chez des infirmières bachelières nouvellement diplômées