Passer au contenu

/ Faculté des sciences infirmières

Je donne

Rechercher

Mémoires et thèses

Le dépôt institutionnel Papyrus permet d’accroître la visibilité et le rayonnement des travaux des membres de la Faculté des sciences infirmières. Ces travaux sont regroupés en quatre collections : la première collection concerne les travaux et les publications du corps professoral tandis que les trois autres rassemblent les travaux d’étudiants aux cycles supérieurs, soit des publications et des communications d’étudiants, des thèses et des mémoires, des travaux dirigés et des rapports de stage.

Le dépôt final des thèses et mémoires se fait uniquement et obligatoirement dans Papyrus. Les travaux dirigés et rapports de stage peuvent être déposés sur Papyrus suite à une recommandation des membres du jury de soutenance. La procédure à suivre pour effectuer ce dépôt est décrite sur le site web des bibliothèques.

Pour une recherche détaillée
Visiter Papyrus
Date Trier par date en ordre décroissant Titre Trier par titre en ordre décroissant
1997-05 Intentions des infirmières à amorcer une relation thérapeutique avec les femmes victimes de violence conjugale en milieu d'urgence
2008 Identification d'interventions infirmières auprès de parents dont un enfant a subi une réanimation cardiorespiratoire à l'unité des soins intensifs pédiatriques
2010-06 Adoption d'une intervention systémique visant à faciliter la communication entre les infirmières et les familles dans un contexte de soins intensifs en traumatologie
2002 Étude ethnoinfirmière des facteurs culturels pouvant inciter des femmes du Burkina Faso à accepter un dépistage du VIH et une thérapie antirétrovirale en période périnatale
2004 L'intégrité des infirmières de salle d'opération face à l'intervention chirurgicale de prélèvement multi-organes selon le modèle de Roy
2020-10 Self-care experiences of Indonesian adults with chronic disease living in Montreal
2023-08 Promoting healthy early childhood language development in migrant families at La Maison Bleue, in Montreal, Quebec
2022-12 L’expérience des personnes migrantes vivant avec le diabète de type 2 dans les pays à revenu élevé, en utilisant une perspective du transnationalisme
2021-11 Les expériences d’adaptation d’étudiants internationaux en sciences infirmières aux cycles supérieurs dans un milieu universitaire francophone au Québec : perspectives d’étudiants
2021-12 Les barrières et les facilitants de la participation et de l’engagement des familles autochtones avec de jeunes enfants (0 à 5 ans) dans les ressources de la communauté de Pessamit