Passer au contenu

/ Faculté des sciences infirmières

Je donne

Rechercher

Mémoires et thèses

Le dépôt institutionnel Papyrus permet d’accroître la visibilité et le rayonnement des travaux des membres de la Faculté des sciences infirmières. Ces travaux sont regroupés en quatre collections : la première collection concerne les travaux et les publications du corps professoral tandis que les trois autres rassemblent les travaux d’étudiants aux cycles supérieurs, soit des publications et des communications d’étudiants, des thèses et des mémoires, des travaux dirigés et des rapports de stage.

Le dépôt final des thèses et mémoires se fait uniquement et obligatoirement dans Papyrus. Les travaux dirigés et rapports de stage peuvent être déposés sur Papyrus suite à une recommandation des membres du jury de soutenance. La procédure à suivre pour effectuer ce dépôt est décrite sur le site web des bibliothèques.

Pour une recherche détaillée
Visiter Papyrus
Date Trier par date en ordre décroissant Titre Trier par titre en ordre décroissant
2022 Les plans de crise en santé mentale : une revue de la portée
2020 La relation thérapeutique entre l’infirmière et la personne vivant avec un problème de santé mentale en contexte d’autorisation judiciaire de soins
1992 Les relations interpersonnelles et le réseau social de femmes enceintes de milieu défavorisé
1997 Significations du soin générique en période postnatale exprimées par des couples d'immigrants algériens
2006 L'expérience de pères dont un enfant reçoit une greffe de cellules hématopoïétiques de type allogénique
2007 L'expérience d'enfants d'âge scolaire recevant une greffe de cellules souches hématopoïétiques
2008 L'expérience d'un frère ou de soeurs donneurs de moelle osseuse
1995 La relation entre le désir et le sentiment de maîtrise du rôle maternel chez des primipares
1996 Comportements, intentions, attitudes et normes subjectives d'infirmières face à la prévention de la surstimulation du prématuré
2003 L'intention, l'attitude, la norme subjective et la perception du contrôle chez des adolescents-es espagnols-es en regard de l'utilisation du Double Dutch