Passer au contenu

/ Faculté des sciences infirmières

Je donne

Rechercher

Mémoires et thèses

Le dépôt institutionnel Papyrus permet d’accroître la visibilité et le rayonnement des travaux des membres de la Faculté des sciences infirmières. Ces travaux sont regroupés en quatre collections : la première collection concerne les travaux et les publications du corps professoral tandis que les trois autres rassemblent les travaux d’étudiants aux cycles supérieurs, soit des publications et des communications d’étudiants, des thèses et des mémoires, des travaux dirigés et des rapports de stage.

Le dépôt final des thèses et mémoires se fait uniquement et obligatoirement dans Papyrus. Les travaux dirigés et rapports de stage peuvent être déposés sur Papyrus suite à une recommandation des membres du jury de soutenance. La procédure à suivre pour effectuer ce dépôt est décrite sur le site web des bibliothèques.

Pour une recherche détaillée
Visiter Papyrus
Date Trier par date en ordre décroissant Titre Trier par titre en ordre décroissant
1994 Désir et perception de maîtrise ainsi que participation aux prises de décision de gestantes hospitalisées pour une complication de grossesse
1999 The adolescent childbirth experience
1992 Environmental stressors identified by hospitalized pregnant women
2001 Les réactions des hommes à l'avortement spontané précoce de leur conjointe et l'impact sur leur vie
1995 Étude comparative de deux moments de présentation d'un programme d'enseignement postnatal
2011 Modélisation de facteurs associés à une perception d'insuffisance lactée
2011 Interventions infirmières relatives à l'allaitement maternel de nouveau-nés prématurés
2003 Effets d'un suivi postnatal intensif et précoce auprès de mères adolescentes sur le niveau de soutien perçu et la structure de leur réseau familial et communautaire
2002 Sens de la vie, perception et réactions de deuil de parents suite à une perte périnatale
1994 La perception parentale de la contribution de l'infirmière à l'acquisition de connaissances relatives aux compétences de leur prématuré et leur participation à ses soins