Passer au contenu

/ Faculté des sciences infirmières

Je donne

Rechercher

Mémoires et thèses

Le dépôt institutionnel Papyrus permet d’accroître la visibilité et le rayonnement des travaux des membres de la Faculté des sciences infirmières. Ces travaux sont regroupés en quatre collections : la première collection concerne les travaux et les publications du corps professoral tandis que les trois autres rassemblent les travaux d’étudiants aux cycles supérieurs, soit des publications et des communications d’étudiants, des thèses et des mémoires, des travaux dirigés et des rapports de stage.

Le dépôt final des thèses et mémoires se fait uniquement et obligatoirement dans Papyrus. Les travaux dirigés et rapports de stage peuvent être déposés sur Papyrus suite à une recommandation des membres du jury de soutenance. La procédure à suivre pour effectuer ce dépôt est décrite sur le site web des bibliothèques.

Pour une recherche détaillée
Visiter Papyrus
Date Trier par date en ordre décroissant Titre Trier par titre en ordre décroissant
1999 Attitudes et normes subjectives d'adolescentes québécoises face à l'allaitement maternel
1992 Identification et importance des besoins des parents dont l'enfant prématuré souffre de dysplasie broncho-pulmonaire
1991 Importance et réalisation des attentes de primipares relativement à l'expérience de la naissance
2007 L'expérience du soutien social chez des parents vivant un deuil périnatal
2019 Un modèle cognitif de l’apprentissage de la compétence « agir avec humanisme » d’un programme de formation en sciences infirmières basé sur une approche par compétences
2018 Compétences d’infirmiers nouvellement diplômés d’un programme de baccalauréat basé sur l’approche par compétences : une ethnographie ciblée d’un milieu de soins aigus
2006 Élaboration et évaluation des propriétés psychométriques d'un instrument d'évaluation du raisonnement clinique empreint de Human caring
2014 L’expérience d’acquisition de ressources en enseignement à la clientèle et de leur utilisation en situation clinique telle que perçue par des infirmiers ayant suivi un cours e-learning : étude qualitative descriptive
2021 Communautés de pratique interprofessionnelles sur l’entretien motivationnel pour faciliter la transformation des pratiques de counseling en soins primaires : une recherche-action participative
2008 D'étudiante à infirmière d'urgence : une étude qualitative de l'expérience d'infirmières nouvellement diplômées ayant participé à un séminaire de soutien et de formation