Passer au contenu

/ Faculté des sciences infirmières

Je donne

Rechercher

Mémoires et thèses

Le dépôt institutionnel Papyrus permet d’accroître la visibilité et le rayonnement des travaux des membres de la Faculté des sciences infirmières. Ces travaux sont regroupés en quatre collections : la première collection concerne les travaux et les publications du corps professoral tandis que les trois autres rassemblent les travaux d’étudiants aux cycles supérieurs, soit des publications et des communications d’étudiants, des thèses et des mémoires, des travaux dirigés et des rapports de stage.

Le dépôt final des thèses et mémoires se fait uniquement et obligatoirement dans Papyrus. Les travaux dirigés et rapports de stage peuvent être déposés sur Papyrus suite à une recommandation des membres du jury de soutenance. La procédure à suivre pour effectuer ce dépôt est décrite sur le site web des bibliothèques.

Pour une recherche détaillée
Visiter Papyrus
Date Trier par date en ordre décroissant Titre Trier par titre en ordre décroissant
2013 Modélisation systémique d’une pratique infirmière d’interface en contexte de vulnérabilité sociale
2022 Modélisation de la pratique infirmière en santé sexuelle auprès de jeunes âgéEs de 14 à 24 ans dans un service de première ligne selon une perspective féministe intersectionnelle
2015 La relation d’accompagnement entre des jeunes pères et des infirmières dans les SIPPE : une analyse sensible au genre
2005 Modélisation du counseling infirmier pré-interruption volontaire de grossesse de deuxième trimestre dans des services de première ligne : une étude qualitative exploratoire
2020 Étude de la pertinence de réseaux communautaires de pairs pour l'intégration socioprofessionnelle d'infirmières formées à l'étranger
2019 Étude exploratoire sur l’environnement de la rave party : repères pour une pratique infirmière de proximité de réduction des méfaits
2021 Perspectives croisées de la transition d’un centre hospitalier pédiatrique à un centre hospitalier pour adultes pour de jeunes patients ayant eu une transplantation hépatique
2021 Développement, mise à l’essai et évaluation d’une formation en ligne destinée aux infirmières débutantes sur les soins aux grands brûlés pédiatriques
2018 La collaboration interprofessionnelle lors de la prise en charge d'un polytraumatisé à l'urgence
2021 Éléments contraignants et facilitants les interventions éducatives d’infirmières œuvrant en soins ambulatoires d’un centre hospitalier universitaire pédiatrique
2022 Douleur et anxiété procédurales chez les enfants atteints d’un trouble du spectre de l’autisme
2000 La modification des pratiques infirmières par la réflexion : une recherche-action participative à Barcelone
2000 Évaluation d'un programme de formation sur les soins du développement chez des infirmières en néonatalogie
1998 La signification de l'expérience de la douleur chronique pour des personnes atteintes d'une lésion médullaire traumatique
1998 Préoccupations de la vie quotidienne d'hommes atteints d'une maladie pulmonaire obstructive chronique et celles de leurs aidants naturels
2008 Exploration de l'expérience de la violence homophobe chez des hommes homosexuels
2000 Validation de la traduction française du Quality of life index de Ferrans et Powers
1992 Relation entre la perception du fonctionnement familial et l'ajustement psychosocial des conjoints face au cancer du sein
1993 Niveau d'espoir et adoption de comportements préventifs chez la personne atteinte d'angine de poitrine
1993 Intentions de comportement des infirmières en soins critiques à l'égard du don d'organes