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Mémoires et thèses

Le dépôt institutionnel Papyrus permet d’accroître la visibilité et le rayonnement des travaux des membres de la Faculté des sciences infirmières. Ces travaux sont regroupés en quatre collections : la première collection concerne les travaux et les publications du corps professoral tandis que les trois autres rassemblent les travaux d’étudiants aux cycles supérieurs, soit des publications et des communications d’étudiants, des thèses et des mémoires, des travaux dirigés et des rapports de stage.

Le dépôt final des thèses et mémoires se fait uniquement et obligatoirement dans Papyrus. Les travaux dirigés et rapports de stage peuvent être déposés sur Papyrus suite à une recommandation des membres du jury de soutenance. La procédure à suivre pour effectuer ce dépôt est décrite sur le site web des bibliothèques.

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Date Trier par date en ordre décroissant Titre Trier par titre en ordre décroissant
2024 Situations d’intimidation sous-jacentes à la pratique infirmière au Québec : coconstruction théorique
2021 Les perceptions de nouvelles infirmières concernant le préceptorat vécu durant la période de pandémie de COVID-19
1996 Effets d'une intervention infirmière de counselling selon Peplau sur l'anxiété situationnelle des usagers ayant subi un infarctus du myocarde
1999 Étude du processus décisionnel d'utilisation initiale d'un service de soins prénataux par des immigrantes de l'Asie du Sud
1997 Comportements caractéristiques du rôle d'une infirmière spécialisée en santé communautaire auprès des adolescents
1996 Les attentes quant au rôle d'infirmière spécialisée en santé communautaire chez les infirmières en CLSC, programme enfance/jeunesse/famille
1990 Fonctionnement de familles ayant un enfant leucémique selon les perceptions des frères et soeurs et des parents
1991 Adéquation entre les services souhaités, demandés et reçus par les soignants naturels principaux de malades déments et le bien-être de ces soignants
2001 Analyse psychodynamique du travail infirmier en unité de soins de longue durée : entre plaisir et souffrance
1998 Analyse compréhensive de l'expérience de transition organisationnelle des CLSC vécue par des infirmières dans le cadre de la réforme de la santé et des services sociaux du Québec
2023 La signification des pratiques humanistes-caring de professeurs en formation infirmière et leurs contributions : perception de professeurs
2009 La signification des rites associés au décès de la personne soignée, pour des infirmières œuvrant en milieu hospitalier
2002 L'expérience de persistance à l'allaitement maternel de femmes primipares, francophones et québécoises
2021 La signification de l’expérience vécue d’une relation pédagogique de caring en contexte de simulation clinique haute-fidélité
2015 La signification expérientielle et les facteurs qui influencent la qualité de vie au travail des cadres gestionnaires infirmiers de premier niveau œuvrant en établissements de santé
2002 La signification de la qualité de vie de mères ayant un enfant atteint de dystrophie musculaire de Duchenne, traité au déflazacort
2007 La signification du temps supplémentaire obligatoire tel que vécu par des infirmières en centre hospitalier
2006 Signification du "prendre soin" pour des femmes nées en Haïti vivant avec le VIH/sida à Montréal
2001 La signification de la qualité de vie au travail d'infirmières œuvrant en milieu clinique
2010 L'expérience de sclérodermie systémique et de santé-dans-la-maladie pour des adultes : une étude phénoménologique existentielle herméneutique