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Mémoires et thèses

Le dépôt institutionnel Papyrus permet d’accroître la visibilité et le rayonnement des travaux des membres de la Faculté des sciences infirmières. Ces travaux sont regroupés en quatre collections : la première collection concerne les travaux et les publications du corps professoral tandis que les trois autres rassemblent les travaux d’étudiants aux cycles supérieurs, soit des publications et des communications d’étudiants, des thèses et des mémoires, des travaux dirigés et des rapports de stage.

Le dépôt final des thèses et mémoires se fait uniquement et obligatoirement dans Papyrus. Les travaux dirigés et rapports de stage peuvent être déposés sur Papyrus suite à une recommandation des membres du jury de soutenance. La procédure à suivre pour effectuer ce dépôt est décrite sur le site web des bibliothèques.

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Date Trier par date en ordre décroissant Titre Trier par titre en ordre décroissant
1999 Le soin générique et le soin professionnel à la période prénatale, l'expérience de femmes de la région du sud de la Tunisie
1995 Étude comparative de la spiritualité d'hommes vivant avec ou sans le virus d'immunodéficience humaine ou le sida
1998 Les représentations de la compétence parentale de parents de nourrissons vivant en situation de grande pauvreté
2006 L'influence politique du Conseil des infirmières et infirmiers dans la reconnaissance de la contribution des soins infirmiers au système de santé québécois : une étude de cas
1997 Les pratiques préventives face au VIH/sida de femmes brésiliennes habitant Montréal
1996 La perception de la qualité de vie de femmes souffrant d'hypertension pulmonaire primaire aux stades III et IV recevant le traitement à la prostacycline
2015 Les caractéristiques, le contexte et les processus d’implantation et de pérennisation d’une activité de développement professionnel par une équipe d’infirmières
2004 Signification partagée d'être parents quand la mère est atteinte de cancer du sein
2020 L’expérience de soin vécue par des infirmières de soins intensifs avec des patients cérébrolésés et leurs proches lorsque l'arrêt de traitement devient une option
2023 Perceptions de formatrices et formateurs cliniques de leur rôle dans la construction de l’identité professionnelle d’étudiantes et étudiants en sciences
2016 Contribution d'un débriefing au jugement clinique d'étudiants infirmiers lors de simulations de détérioration du patient
2021 Ethnographie institutionnelle du travail des infirmières soignantes en milieu hospitalier
2021 L’exercice du leadership clinique infirmier dans des unités de soins hospitaliers : une étude de cas multiples
2018 Coconstruction avec des étudiantes et des formatrices d’une intervention pédagogique pour l’apprentissage du leadership clinique infirmier tôt dans la formation initiale
2006 The experience of knowing without sharing the proximity of death due to cancer for family members in the Basque Country
2018 Exploration de l’intégration des nouveaux savoirs infirmiers aux savoirs antérieurs chez des infirmières et infirmiers diplômés hors Québec, durant un programme d’intégration professionnelle
1998 L'expérience de crises de dyspnée de couples dont un des conjoints est atteint d'une maladie pulmonaire obstructive chronique
1997 The health experience of menopause as described by native women
2013 L'expérience de continuer dans les moments difficiles, une étude guidée par la perspective infirmière de l'Humaindevenant
1993 Réponses d'adaptation au troisième et au sixième mois de veuvage d'un groupe de femmes agées