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Mémoires et thèses

Le dépôt institutionnel Papyrus permet d’accroître la visibilité et le rayonnement des travaux des membres de la Faculté des sciences infirmières. Ces travaux sont regroupés en quatre collections : la première collection concerne les travaux et les publications du corps professoral tandis que les trois autres rassemblent les travaux d’étudiants aux cycles supérieurs, soit des publications et des communications d’étudiants, des thèses et des mémoires, des travaux dirigés et des rapports de stage.

Le dépôt final des thèses et mémoires se fait uniquement et obligatoirement dans Papyrus. Les travaux dirigés et rapports de stage peuvent être déposés sur Papyrus suite à une recommandation des membres du jury de soutenance. La procédure à suivre pour effectuer ce dépôt est décrite sur le site web des bibliothèques.

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Date Trier par date en ordre décroissant Titre Trier par titre en ordre décroissant
2023 Les facteurs environnementaux associés à la réduction de l’utilisation des mesures de contrôle chez les patients atteints de troubles mentaux : une revue de la portée.
2022 Les plans de crise en santé mentale : une revue de la portée
1992 Les relations interpersonnelles et le réseau social de femmes enceintes de milieu défavorisé
1997 Significations du soin générique en période postnatale exprimées par des couples d'immigrants algériens
2006 L'expérience de pères dont un enfant reçoit une greffe de cellules hématopoïétiques de type allogénique
2007 L'expérience d'enfants d'âge scolaire recevant une greffe de cellules souches hématopoïétiques
2008 L'expérience d'un frère ou de soeurs donneurs de moelle osseuse
1995 Étude comparative de deux moments de présentation d'un programme d'enseignement postnatal
2003 L'intention, l'attitude, la norme subjective et la perception du contrôle chez des adolescents-es espagnols-es en regard de l'utilisation du Double Dutch
1999 The adolescent childbirth experience
1995 La relation entre le désir et le sentiment de maîtrise du rôle maternel chez des primipares
1991 Importance et réalisation des attentes de primipares relativement à l'expérience de la naissance
1992 Environmental stressors identified by hospitalized pregnant women
1992 Identification et importance des besoins des parents dont l'enfant prématuré souffre de dysplasie broncho-pulmonaire
2002 Sens de la vie, perception et réactions de deuil de parents suite à une perte périnatale
2003 Effets d'un suivi postnatal intensif et précoce auprès de mères adolescentes sur le niveau de soutien perçu et la structure de leur réseau familial et communautaire
1996 Comportements, intentions, attitudes et normes subjectives d'infirmières face à la prévention de la surstimulation du prématuré
2001 Les réactions des hommes à l'avortement spontané précoce de leur conjointe et l'impact sur leur vie
2011 Modélisation de facteurs associés à une perception d'insuffisance lactée
1994 Désir et perception de maîtrise ainsi que participation aux prises de décision de gestantes hospitalisées pour une complication de grossesse
1999 Attitudes et normes subjectives d'adolescentes québécoises face à l'allaitement maternel
2011 Interventions infirmières relatives à l'allaitement maternel de nouveau-nés prématurés
1994 La perception parentale de la contribution de l'infirmière à l'acquisition de connaissances relatives aux compétences de leur prématuré et leur participation à ses soins
2007 L'expérience du soutien social chez des parents vivant un deuil périnatal
2019 Un modèle cognitif de l’apprentissage de la compétence « agir avec humanisme » d’un programme de formation en sciences infirmières basé sur une approche par compétences
2018 Compétences d’infirmiers nouvellement diplômés d’un programme de baccalauréat basé sur l’approche par compétences : une ethnographie ciblée d’un milieu de soins aigus
2013 Une activité d'élaboration d'hypothèses pour soutenir le développement du RCI d'étudiantes en sciences infirmières
2021 Communautés de pratique interprofessionnelles sur l’entretien motivationnel pour faciliter la transformation des pratiques de counseling en soins primaires : une recherche-action participative
2020 L’apprentissage du raisonnement clinique infirmier par une stratégie éducative numérique basée sur la concordance de scripts
2006 Élaboration et évaluation des propriétés psychométriques d'un instrument d'évaluation du raisonnement clinique empreint de Human caring