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/ Faculté des sciences infirmières

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Mémoires et thèses

Le dépôt institutionnel Papyrus permet d’accroître la visibilité et le rayonnement des travaux des membres de la Faculté des sciences infirmières. Ces travaux sont regroupés en quatre collections : la première collection concerne les travaux et les publications du corps professoral tandis que les trois autres rassemblent les travaux d’étudiants aux cycles supérieurs, soit des publications et des communications d’étudiants, des thèses et des mémoires, des travaux dirigés et des rapports de stage.

Le dépôt final des thèses et mémoires se fait uniquement et obligatoirement dans Papyrus. Les travaux dirigés et rapports de stage peuvent être déposés sur Papyrus suite à une recommandation des membres du jury de soutenance. La procédure à suivre pour effectuer ce dépôt est décrite sur le site web des bibliothèques.

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Date Trier par date en ordre croissant Titre Trier par titre en ordre croissant
1991 L'épuisement émotionnel des soignants en centre d'accueil pour personnes âgées
2006 Le rapport au travail d'infirmières gestionnaires de programme-clientèle: une étude en psychodynamique du travail
2008 Le rôle de consultation selon l'expérience d'un groupe d'infirmières cliniciennes spécialisées
2016 Le rôle de l’infirmière de première ligne quant aux troubles mentaux courants dans un contexte interprofessionnel : une étude de cas multiples
2024 Le rôle infirmier auprès de personnes aînées en milieux d’hébergement depuis la pandémie de COVID-19 : une revue de la portée
2025 Le rôle infirmier en clinique externe de pédopsychiatrie, selon la perspective d’infirmières oeuvrant dans ce milieu de pratique
2024 Les arts : une stratégie pour faciliter la communication entre les jeunes atteints du trouble du spectre autistique âgés de 3 à 18ans et les infirmières
1996 Les attentes quant au rôle d'infirmière spécialisée en santé communautaire chez les infirmières en CLSC, programme enfance/jeunesse/famille
2021 Les barrières et les facilitants de la participation et de l’engagement des familles autochtones avec de jeunes enfants (0 à 5 ans) dans les ressources de la communauté de Pessamit
2006 Les caractéristiques d'une supervision clinique qui contribue à l'intégration des apprentissages dans la perspective de l'école de pensée du caring