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Mémoires et thèses

Le dépôt institutionnel Papyrus permet d’accroître la visibilité et le rayonnement des travaux des membres de la Faculté des sciences infirmières. Ces travaux sont regroupés en quatre collections : la première collection concerne les travaux et les publications du corps professoral tandis que les trois autres rassemblent les travaux d’étudiants aux cycles supérieurs, soit des publications et des communications d’étudiants, des thèses et des mémoires, des travaux dirigés et des rapports de stage.

Le dépôt final des thèses et mémoires se fait uniquement et obligatoirement dans Papyrus. Les travaux dirigés et rapports de stage peuvent être déposés sur Papyrus suite à une recommandation des membres du jury de soutenance. La procédure à suivre pour effectuer ce dépôt est décrite sur le site web des bibliothèques.

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Date Trier par date en ordre croissant Titre Trier par titre en ordre croissant
2003 La signification d'être soigné en tant que personne durant l'hospitalisation : perspective de patients vivant un premier infarctus du myocarde
2007 La signification du temps supplémentaire obligatoire tel que vécu par des infirmières en centre hospitalier
2015 La signification expérientielle et les facteurs qui influencent la qualité de vie au travail des cadres gestionnaires infirmiers de premier niveau œuvrant en établissements de santé
1994 La signification, pour des femmes vietnamiennes montréalaises, du "prendre soin" culturel lors de la phase de périnatalité
2022 L’association entre la perception du risque à l’égard du VIH, les comportements sexuels et l’utilisation de la PrEP d’hommes gbHARSAH
2007 La traduction d'une innovation organisationnelle dans les pratiques professionnelles de réseau : l'infirmière pivot en oncologie
2004 La transformation du rôle de représentante d’aidantes familiales pendant l’hébergement de leur parent atteint de démence : une théorisation ancrée
2024 La vidéo-pupillométrie pour prédire la douleur procédurale chez les adultes incapables de communiquer après un traumatisme craniocérébral à l’unité de soins intensifs
2021 La violence entre collègues au bloc opératoire : une revue intégrative des écrits
2024 Le congé de l’hospitalisation d’adolescents ou d’adolescentes de 12 à 17 ans vivant ou ayant vécu avec un trouble de la conduite alimentaire : l’expérience parentale
2022 Le deuil en contexte d’aide médicale à mourir : exploration narrative de l’expérience d’enfants adultes
2019 Le développement de l’autonomie professionnelle d’infirmières nouvellement diplômées sur une unité de soins intensifs
2011 L'efficacité de l'imagerie guidée sur la douleur, l'anxiété, le coping et le retour aux activités d'adolescents ayant subi une chirurgie correctrice de scoliose
1998 L'empowerment dans la pratique d'intervenantes soutenant des femmes enceintes vivant en contexte de grande pauvreté
2016 L’engagement au développement professionnel des infirmières œuvrant en centre hospitalier universitaire : une étude qualitative descriptive
2019 Le parcours expérientiel de l’exercice du leadership clinique infirmier chez des infirmières bachelières nouvellement diplômées
1999 Le phénomène de la communication de couples vivant l'expérience du cancer avancé d'un des conjoints
1995 Le phénomène de l'espoir vécu par des personnes qui ont subi un traumatisme cranio-encéphalique sévère
2009 Le processus d'adaptation de conjoints dont la femme est atteinte d'un cancer de l'ovaire
1999 Le processus décisionnel de parents d'enfants ayant une grande inégalité de longueur des membres inférieurs