Passer au contenu

/ Faculté des sciences infirmières

Je donne

Rechercher

Mémoires et thèses

Le dépôt institutionnel Papyrus permet d’accroître la visibilité et le rayonnement des travaux des membres de la Faculté des sciences infirmières. Ces travaux sont regroupés en quatre collections : la première collection concerne les travaux et les publications du corps professoral tandis que les trois autres rassemblent les travaux d’étudiants aux cycles supérieurs, soit des publications et des communications d’étudiants, des thèses et des mémoires, des travaux dirigés et des rapports de stage.

Le dépôt final des thèses et mémoires se fait uniquement et obligatoirement dans Papyrus. Les travaux dirigés et rapports de stage peuvent être déposés sur Papyrus suite à une recommandation des membres du jury de soutenance. La procédure à suivre pour effectuer ce dépôt est décrite sur le site web des bibliothèques.

Pour une recherche détaillée
Visiter Papyrus
Date Trier par date en ordre croissant Titre Trier par titre en ordre croissant
2022-05 Besoins psychosociaux des mères d’enfants atteints de cancer durant la trajectoire de la maladie : une revue intégrative des écrits
1997 Capacités d'autosoins de personnes atteintes de lombalgie d'origine mécanique, reçues en soins d'urgence ou de première ligne d'un CLSC
2015-07 Changements dans le fonctionnement des familles ayant un enfant atteint d’un trouble de déficit de l’attention/hyperactivité après un programme d’entraînement aux habiletés parentales
2018-09 Coconstruction avec des étudiantes et des formatrices d’une intervention pédagogique pour l’apprentissage du leadership clinique infirmier tôt dans la formation initiale
2013-08 Coconstruction des composantes d'un programme d'intervention en soutien à la résilience de familles dont un adolescent est atteint d'un traumatisme craniocérébral
2021-07 Communautés de pratique interprofessionnelles sur l’entretien motivationnel pour faciliter la transformation des pratiques de counseling en soins primaires : une recherche-action participative
2002 Comparaison de la compétence parentale et de l'habilitation de mères adolescentes et de mères adultes ayant participé au volet postnatal du programme Naître Égaux-Grandir en Santé
1999 Compétence culturelle infirmière : Où en sommes-nous?
2018-04 Compétences d’infirmiers nouvellement diplômés d’un programme de baccalauréat basé sur l’approche par compétences : une ethnographie ciblée d’un milieu de soins aigus
1997 Comportements caractéristiques du rôle d'une infirmière spécialisée en santé communautaire auprès des adolescents
2017-10 Comprendre l'expérience vécue par les patients en oncologie active et leur famille en milieu rural
2000 Conception de l'hypertension artérielle chez des montréalais(es) hypertendus(es) d'origine haïtienne
2002 Conflicts, ethical dilemmas and the role of the clinical trial nurse in the informed consent process
1998 Connaissances, croyances, expérience professionnelle et aisance des infirmières concernant le don d'organes à la salle d'urgence
2002 Connaissances et stratégies adaptatives selon les taux de coagulation chez les personnes âgées atteintes de fibrillation auriculaire
2015-04 Contraintes vécues, idéal normatif et actions déployées en vue de transformer l’exercice de la profession infirmière en centre hospitalier : une étude exploratoire auprès d’infirmières québécoises politiquement engagées
2021-04 Contribution d’activités d’apprentissage coopératif au développement de la compétence à poser un jugement clinique d’infirmières expertes en soins critiques
2016-06 Contribution d'un débriefing au jugement clinique d'étudiants infirmiers lors de simulations de détérioration du patient
2023-03 Contributions d'un programme de formation continue virtuel sur les troubles concomitants au développement des compétences des infirmières : un devis mixte convergent
1999 Croyances et perceptions d'infirmières canadiennes de santé publique à l'égard de l'approche écologique en promotion de la santé