Passer au contenu

/ Faculté des sciences infirmières

Je donne

Rechercher

Mémoires et thèses

Le dépôt institutionnel Papyrus permet d’accroître la visibilité et le rayonnement des travaux des membres de la Faculté des sciences infirmières. Ces travaux sont regroupés en quatre collections : la première collection concerne les travaux et les publications du corps professoral tandis que les trois autres rassemblent les travaux d’étudiants aux cycles supérieurs, soit des publications et des communications d’étudiants, des thèses et des mémoires, des travaux dirigés et des rapports de stage.

Le dépôt final des thèses et mémoires se fait uniquement et obligatoirement dans Papyrus. Les travaux dirigés et rapports de stage peuvent être déposés sur Papyrus suite à une recommandation des membres du jury de soutenance. La procédure à suivre pour effectuer ce dépôt est décrite sur le site web des bibliothèques.

Pour une recherche détaillée
Visiter Papyrus
Date Trier par date en ordre croissant Titre Trier par titre en ordre croissant
2011-07 Exploration des conceptions de la performance privilégiées par des infirmières et des membres de l’équipe d’encadrement impliqués dans l’offre de services infirmiers : une étude qualitative exploratoire
2017-07 Exploration des facteurs contraignants et facilitants, perçus par des professionnels de la santé, à l’implantation d’une unité collaborative d’apprentissage en milieu clinique
2002 Exploration des raisonnements produits par des ergothérapeutes intervenant auprès de personnes atteintes d'une hémiplégie consécutive à un accident vasculaire cérébral
2019-12 Exploration qualitative et systémique d’une intervention infirmière par le jeu, qui vise à préparer un enfant hospitalisé ainsi que ses parents à une chirurgie cardiaque
2019-08 Exploration, sous l’angle de l’approche de la déviance positive, des pratiques cliniques d’infirmières au regard de l’hygiène des mains et des facteurs qui les influencent en contexte hospitalier québécois
1997 Expressions et pratiques de soins des Cambodgiens de la deuxième vague d'immigration dans l'Outaouais
2006 Facteurs associés à la poursuite de l'allaitement maternel jusqu'à six mois de vie de l'enfant : rôle des interactions mère-enfant, de la dépression postnatale et du tempérament de l'enfant
2013-09 Facteurs associés à la résilience des aidantes familiales d’un parent âgé en perte d’autonomie à domicile au Liban
2001 Facteurs associés à l'expérience et à la santé mentale des familles dont un proche est suivi dans un programme de type PACT
2022-06 Facteurs associés au dépistage sous-optimal de C. trachomatis et de N. gonorrhoeae aux sites extragénitaux dans la population HARSAH de Montréal
2023-06 Facteurs influençant les infirmières à administrer du sucrose pour soulager la douleur des nouveau-nés prématurés
2019-04 Facteurs qui influencent l'intention de quitter d'infirmières praticiennes spécialisées en première ligne travaillant dans le réseau public de santé
2009-08 Family members' perceptions of nurse caring behaviours in the intensive care unit
1998 Identification des besoins de gestion et de traitement informatisés des données nécessaires à la pratique infirmière
2023-07 Identification des compétences de gestion en soins infirmiers de proximité : une étude Delphi
2008 Identification d'interventions infirmières auprès de parents dont un enfant a subi une réanimation cardiorespiratoire à l'unité des soins intensifs pédiatriques
2023-03 Identification et suivi en contexte obstétrical de femmes ayant vécu une mutilation génitale féminine/excision
2008-07 Impact du climat organisationnel sur le façonnement des pratiques relationnelles de soin et la satisfaction professionnelle d’infirmières soignantes en milieu hospitalier
2020-08 Implication des proches dans les soins de fin de vie d’une personne âgée vivant en centre d’hébergement : une étude de cas sur les perceptions de proches et d’infirmières
2003 Incertitude et connaissance de la condition médicale chez les patients avec une cardiopathie congénitale avant le transfert du milieu pédiatrique au milieu adulte spécialisé