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Mémoires et thèses

Le dépôt institutionnel Papyrus permet d’accroître la visibilité et le rayonnement des travaux des membres de la Faculté des sciences infirmières. Ces travaux sont regroupés en quatre collections : la première collection concerne les travaux et les publications du corps professoral tandis que les trois autres rassemblent les travaux d’étudiants aux cycles supérieurs, soit des publications et des communications d’étudiants, des thèses et des mémoires, des travaux dirigés et des rapports de stage.

Le dépôt final des thèses et mémoires se fait uniquement et obligatoirement dans Papyrus. Les travaux dirigés et rapports de stage peuvent être déposés sur Papyrus suite à une recommandation des membres du jury de soutenance. La procédure à suivre pour effectuer ce dépôt est décrite sur le site web des bibliothèques.

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Date Trier par date en ordre croissant Titre Trier par titre en ordre croissant
2011-01 L'efficacité de l'imagerie guidée sur la douleur, l'anxiété, le coping et le retour aux activités d'adolescents ayant subi une chirurgie correctrice de scoliose
1998 L'empowerment dans la pratique d'intervenantes soutenant des femmes enceintes vivant en contexte de grande pauvreté
2016-01 L’engagement au développement professionnel des infirmières œuvrant en centre hospitalier universitaire : une étude qualitative descriptive
2019-10 Le parcours expérientiel de l’exercice du leadership clinique infirmier chez des infirmières bachelières nouvellement diplômées
1999 Le phénomène de la communication de couples vivant l'expérience du cancer avancé d'un des conjoints
2009-04 Le processus d'adaptation de conjoints dont la femme est atteinte d'un cancer de l'ovaire
1999 Le processus décisionnel de parents d'enfants ayant une grande inégalité de longueur des membres inférieurs
2005 Le processus décisionnel du parent face à la consultation à l'urgence pédiatrique
2008 Le processus décisionnel qui sous-tend le choix du lieu du décès de personnes décédées d'un cancer du poumon, selon la perspective de leurs aidants familiaux
2002 Le processus de collaboration interprofessionnelle à l'égard d'enfants à risque de négligence et de leurs familles
2000 Le processus de gestion de l'information de femmes nouvellement diagnostiquées de cancer du sein
2010-04 Le processus de production de savoirs dans la pratique infirmière au moyen de la réflexivité
2007 Le processus d'investigation d'une lésion pulmonaire suspecte de néoplasie tel que vécu et décrit par des individus
2009 Le processus spécifique de soins pour la personne adulte victime d'un traumatisme cranio-cérébral léger (TCCL) : perceptions des infirmières de l'urgence en traumatologie au Québec
2004-01 Le processus suivi par les pairs aidants lors de leur expérience auprès d’adolescents suicidaires
2008-11 Le Programme Hors Normes en santé au travail : représentations d’infirmières du secteur public
2006 Le rapport au travail d'infirmières gestionnaires de programme-clientèle: une étude en psychodynamique du travail
2008 Le rôle de consultation selon l'expérience d'un groupe d'infirmières cliniciennes spécialisées
2016-08 Le rôle de l’infirmière de première ligne quant aux troubles mentaux courants dans un contexte interprofessionnel : une étude de cas multiples
2021-12 Les barrières et les facilitants de la participation et de l’engagement des familles autochtones avec de jeunes enfants (0 à 5 ans) dans les ressources de la communauté de Pessamit
2006 Les caractéristiques d'une supervision clinique qui contribue à l'intégration des apprentissages dans la perspective de l'école de pensée du caring
2015-07 Les caractéristiques, le contexte et les processus d’implantation et de pérennisation d’une activité de développement professionnel par une équipe d’infirmières
2014-01 Les conceptions et préférences des infirmières quant aux modalités de l'organisation de leur travail
2010-03 Les conditions liées à l’intégration de l’approche écologique dans la programmation de prévention-promotion offerte à la clientèle aînée par des CSSS du Québec : une étude de cas
2015-12 Les effets de l’éclairage cyclique versus l’éclairage tamisé constant sur la stabilité physiologique et le niveau d’activité motrice de prématurés
2001 Les effets d'un programme prénatal sur les habitudes alimentaires de femmes enceintes vivant en situation de pauvreté
2022-08 Les effets perçus de la répétition mentale sur l’anxiété et la performance d’étudiants en sciences infirmières lors d’une simulation clinique
1998 Le sens de l'expérience de l'itinérance de jeunes de la rue du centre-ville de Montréal
2021-11 Les expériences d’adaptation d’étudiants internationaux en sciences infirmières aux cycles supérieurs dans un milieu universitaire francophone au Québec : perspectives d’étudiants
2020-08 Les facteurs contraignant et facilitant la participation des infirmières la formation continue numérique
2012-03 Les facteurs de protection d’adolescents et d’adolescentes atteints d’un trouble de l’humeur et présentant un risque suicidaire
2023-05 Les facteurs environnementaux associés à la réduction de l’utilisation des mesures de contrôle chez les patients atteints de troubles mentaux : une revue de la portée.
2021-12 Les interventions diminuant l’usage du temps supplémentaire obligatoire : une revue narrative de la littérature
2023-08 Les interventions infirmières encourageant la promotion de la santé des survivantes de cancer du sein : une revue de la portée
2021-12 Les interventions prometteuses pour des infirmières gestionnaires au regard du déploiement optimal de l’étendue de pratique infirmière : un rapid review
2017-08 Les modèles de dotation en soins infirmiers dans un contexte de soins aigus
1999 Le soin générique et le soin professionnel à la période prénatale, l'expérience de femmes de la région du sud de la Tunisie
2014-12 Le soutien au développement de la pratique des infirmières praticiennes spécialisées de première ligne au Québec
2017-06 Le soutien du leadership transformationnel des infirmières gestionnaires dans un contexte de changement organisationnel : la perspective des infirmières gestionnaires
2021-12 Les perceptions de nouvelles infirmières concernant le préceptorat vécu durant la période de pandémie de COVID-19