Passer au contenu

/ Faculté des sciences infirmières

Je donne

Rechercher

Mémoires et thèses

Le dépôt institutionnel Papyrus permet d’accroître la visibilité et le rayonnement des travaux des membres de la Faculté des sciences infirmières. Ces travaux sont regroupés en quatre collections : la première collection concerne les travaux et les publications du corps professoral tandis que les trois autres rassemblent les travaux d’étudiants aux cycles supérieurs, soit des publications et des communications d’étudiants, des thèses et des mémoires, des travaux dirigés et des rapports de stage.

Le dépôt final des thèses et mémoires se fait uniquement et obligatoirement dans Papyrus. Les travaux dirigés et rapports de stage peuvent être déposés sur Papyrus suite à une recommandation des membres du jury de soutenance. La procédure à suivre pour effectuer ce dépôt est décrite sur le site web des bibliothèques.

Pour une recherche détaillée
Visiter Papyrus
Date Trier par date en ordre décroissant Titre Trier par titre en ordre décroissant
2006 Vivre l'expérience de l'isolement de protection pour des personnes durant une greffe de cellules souches hématopoïétiques
1997 Visualisation et écoute : étude clinique infirmière auprès de femmes nouvellement diagnostiquées de cancer du sein
1993 Validité prédictive d'un instrument de mesure du niveau de risque de chute chez le bénéficiaire hospitalisé
2021-12 Validation d’une proposition de modules de formation numérique continue en prévention et contrôle des infections destinée aux infirmières dans un centre hospitalo-universitaire à Montréal
2015-12 Validation d’une échelle d’observation comportementale du confort d’enfants brûlés lors de procédures douloureuses
2000-07 Validation de la traduction française du Quality of life index de Ferrans et Powers
2018-12 Un modèle du processus de préparation à la perte d’un conjoint : une théorisation ancrée constructiviste auprès de conjointes de personnes vivant avec un cancer
2019-10 Un modèle cognitif de l’apprentissage de la compétence « agir avec humanisme » d’un programme de formation en sciences infirmières basé sur une approche par compétences
2001 Une phénoménologie du réconfort : expériences et significations du réconfort pour la personne opérée et pour l'infirmière qui en prend soin
2017-11 Une intervention de pratique réflexive pour agir sur la détresse morale d’infirmières d’unités de soins curatifs offrant des soins de fin de vie : une étude pilote