Passer au contenu

/ Faculté des sciences infirmières

Je donne

Rechercher

Mémoires et thèses

Le dépôt institutionnel Papyrus permet d’accroître la visibilité et le rayonnement des travaux des membres de la Faculté des sciences infirmières. Ces travaux sont regroupés en quatre collections : la première collection concerne les travaux et les publications du corps professoral tandis que les trois autres rassemblent les travaux d’étudiants aux cycles supérieurs, soit des publications et des communications d’étudiants, des thèses et des mémoires, des travaux dirigés et des rapports de stage.

Le dépôt final des thèses et mémoires se fait uniquement et obligatoirement dans Papyrus. Les travaux dirigés et rapports de stage peuvent être déposés sur Papyrus suite à une recommandation des membres du jury de soutenance. La procédure à suivre pour effectuer ce dépôt est décrite sur le site web des bibliothèques.

Pour une recherche détaillée
Visiter Papyrus
Date Trier par date en ordre décroissant Titre Trier par titre en ordre décroissant
1993 Processus décisionnel de conjointes d'alcooliques d'adhérer à un groupe d'entraide
2004 Primipares québécoises souffrant d'incontinence urinaire : adaptation et utilisation des services de santé
2018-08 Prévention du burnout des infirmières en milieu hospitalier : perception des infirmières gestionnaires
1998 Préoccupations de la vie quotidienne d'hommes atteints d'une maladie pulmonaire obstructive chronique et celles de leurs aidants naturels
2008 Première validation d'une situation clinique de soins infirmiers en vue d'une intervention éducative de type "think aloud"
2003 Predictors of adaptation in wives during the initial psychosocial phase of prostate cancer
1995 Phénoménologie de l'incertitude et de l'espoir chez les femmes séropositives
1991 Phénoménologie de la souffrance de personnes amputées et de leur personne-soutien
2021-03 Perspectives croisées de la transition d’un centre hospitalier pédiatrique à un centre hospitalier pour adultes pour de jeunes patients ayant eu une transplantation hépatique
2016-05 Perspective d'étudiantes infirmières de leur environnement d'apprentissage de la pratique en contexte de diversité culturelle lors d'une immersion clinique à l'international