Passer au contenu

/ Faculté des sciences infirmières

Je donne

Rechercher

Mémoires et thèses

Le dépôt institutionnel Papyrus permet d’accroître la visibilité et le rayonnement des travaux des membres de la Faculté des sciences infirmières. Ces travaux sont regroupés en quatre collections : la première collection concerne les travaux et les publications du corps professoral tandis que les trois autres rassemblent les travaux d’étudiants aux cycles supérieurs, soit des publications et des communications d’étudiants, des thèses et des mémoires, des travaux dirigés et des rapports de stage.

Le dépôt final des thèses et mémoires se fait uniquement et obligatoirement dans Papyrus. Les travaux dirigés et rapports de stage peuvent être déposés sur Papyrus suite à une recommandation des membres du jury de soutenance. La procédure à suivre pour effectuer ce dépôt est décrite sur le site web des bibliothèques.

Pour une recherche détaillée
Visiter Papyrus
Date Trier par date en ordre décroissant Titre Trier par titre en ordre décroissant
2016 Les représentations de l’infirmière chez les étudiantes nouvellement inscrites au baccalauréat en sciences infirmières
1998 Les représentations de la compétence parentale de parents de nourrissons vivant en situation de grande pauvreté
1992 Les relations interpersonnelles et le réseau social de femmes enceintes de milieu défavorisé
1999 Les recours et les séquences thérapeutiques chez les personnes se percevant gravement malades au Mali
2001 Les réactions des hommes à l'avortement spontané précoce de leur conjointe et l'impact sur leur vie
2020 Les pratiques stratégiques et managériales du cadre de santé français : une étude qualitative sur la gouvernance clinique
1997 Les pratiques préventives face au VIH/sida de femmes brésiliennes habitant Montréal
2022 Les plans de crise en santé mentale : une revue de la portée
2022 Les perceptions d’infirmières travaillant en soins palliatifs à propos de la satisfaction découlant de la compassion et des facteurs ayant un impact sur cette satisfaction
2024 Les perceptions d’infirmières nouvellement diplômées travaillant en centre d’hébergement sur leur développement professionnel continu : une étude descriptive interprétative