Passer au contenu

/ Faculté des sciences infirmières

Je donne

Rechercher

Mémoires et thèses

Le dépôt institutionnel Papyrus permet d’accroître la visibilité et le rayonnement des travaux des membres de la Faculté des sciences infirmières. Ces travaux sont regroupés en quatre collections : la première collection concerne les travaux et les publications du corps professoral tandis que les trois autres rassemblent les travaux d’étudiants aux cycles supérieurs, soit des publications et des communications d’étudiants, des thèses et des mémoires, des travaux dirigés et des rapports de stage.

Le dépôt final des thèses et mémoires se fait uniquement et obligatoirement dans Papyrus. Les travaux dirigés et rapports de stage peuvent être déposés sur Papyrus suite à une recommandation des membres du jury de soutenance. La procédure à suivre pour effectuer ce dépôt est décrite sur le site web des bibliothèques.

Pour une recherche détaillée
Visiter Papyrus
Date Trier par date en ordre décroissant Titre Trier par titre en ordre décroissant
1992 Le processus de la recherche d'information de personnes atteintes de cancer
2000 Le processus de gestion de l'information de femmes nouvellement diagnostiquées de cancer du sein
2002 Le processus de collaboration interprofessionnelle à l'égard d'enfants à risque de négligence et de leurs familles
2008 Le processus décisionnel qui sous-tend le choix du lieu du décès de personnes décédées d'un cancer du poumon, selon la perspective de leurs aidants familiaux
2005 Le processus décisionnel du parent face à la consultation à l'urgence pédiatrique
1999 Le processus décisionnel de parents d'enfants ayant une grande inégalité de longueur des membres inférieurs
2009 Le processus d'adaptation de conjoints dont la femme est atteinte d'un cancer de l'ovaire
1995 Le phénomène de l'espoir vécu par des personnes qui ont subi un traumatisme cranio-encéphalique sévère
1999 Le phénomène de la communication de couples vivant l'expérience du cancer avancé d'un des conjoints
2019 Le parcours expérientiel de l’exercice du leadership clinique infirmier chez des infirmières bachelières nouvellement diplômées