Passer au contenu

/ Faculté des sciences infirmières

Je donne

Rechercher

Mémoires et thèses

Le dépôt institutionnel Papyrus permet d’accroître la visibilité et le rayonnement des travaux des membres de la Faculté des sciences infirmières. Ces travaux sont regroupés en quatre collections : la première collection concerne les travaux et les publications du corps professoral tandis que les trois autres rassemblent les travaux d’étudiants aux cycles supérieurs, soit des publications et des communications d’étudiants, des thèses et des mémoires, des travaux dirigés et des rapports de stage.

Le dépôt final des thèses et mémoires se fait uniquement et obligatoirement dans Papyrus. Les travaux dirigés et rapports de stage peuvent être déposés sur Papyrus suite à une recommandation des membres du jury de soutenance. La procédure à suivre pour effectuer ce dépôt est décrite sur le site web des bibliothèques.

Pour une recherche détaillée
Visiter Papyrus
Date Trier par date en ordre décroissant Titre Trier par titre en ordre décroissant
2022 L’association entre la perception du risque à l’égard du VIH, les comportements sexuels et l’utilisation de la PrEP d’hommes gbHARSAH
1994 La signification, pour des femmes vietnamiennes montréalaises, du "prendre soin" culturel lors de la phase de périnatalité
2015 La signification expérientielle et les facteurs qui influencent la qualité de vie au travail des cadres gestionnaires infirmiers de premier niveau œuvrant en établissements de santé
2007 La signification du temps supplémentaire obligatoire tel que vécu par des infirmières en centre hospitalier
2003 La signification d'être soigné en tant que personne durant l'hospitalisation : perspective de patients vivant un premier infarctus du myocarde
1997 La signification des soins reliés à la grossesse et à l'accouchement de couples iraniens à Montréal
2009 La signification des rites associés au décès de la personne soignée, pour des infirmières œuvrant en milieu hospitalier
2023 La signification des pratiques humanistes-caring de professeurs en formation infirmière et leurs contributions : perception de professeurs
2007 La signification des effets qu'engendre la maladie chronique lorsqu'une personne est atteinte de néphropathie diabétique
2021 La signification de l’expérience vécue d’une relation pédagogique de caring en contexte de simulation clinique haute-fidélité