Passer au contenu

/ Faculté des sciences infirmières

Je donne

Rechercher

Mémoires et thèses

Le dépôt institutionnel Papyrus permet d’accroître la visibilité et le rayonnement des travaux des membres de la Faculté des sciences infirmières. Ces travaux sont regroupés en quatre collections : la première collection concerne les travaux et les publications du corps professoral tandis que les trois autres rassemblent les travaux d’étudiants aux cycles supérieurs, soit des publications et des communications d’étudiants, des thèses et des mémoires, des travaux dirigés et des rapports de stage.

Le dépôt final des thèses et mémoires se fait uniquement et obligatoirement dans Papyrus. Les travaux dirigés et rapports de stage peuvent être déposés sur Papyrus suite à une recommandation des membres du jury de soutenance. La procédure à suivre pour effectuer ce dépôt est décrite sur le site web des bibliothèques.

Pour une recherche détaillée
Visiter Papyrus
Date Trier par date en ordre décroissant Titre Trier par titre en ordre décroissant
2022 La nature de l'accompagnement offert dans un programme de soutien par les pairs en sciences infirmières
2014 L’analyse d’indicateurs de la qualité des soins infirmiers aux personnes ayant subi un AVC en Catalogne
2024 La naïveté sans regret : l’expérience d’accompagnement infirmier de femmes lors de leur transition de la maternité durant l’adolescence
2000 La modification des pratiques infirmières par la réflexion : une recherche-action participative à Barcelone
2022 La mobilisation du leadership transformationnel des infirmières gestionnaires : stratégies qui contribuent à la réduction du roulement des effectifs infirmiers
2000 L'alliance des perspectives et des expertises : modèle d'intervention infirmière s'adressant aux femmes atteintes de fibromyalgie et à leur conjoint
2020 L'aide médicale à mourir pour des adolescents en fin de vie : les perceptions d'infirmières
2024 La formation par concordance pour soutenir l’insertion professionnelle infirmière : une étude interprétative descriptive
2022 La dynamique motivationnelle d’étudiantes en sciences infirmières à l’égard d’une activité réflexive structurée écrite : une étude de cas
2006 L'adoption d'un enfant en provenance d'un orphelinat chinois : l'expérience de l'attachement de nouveaux parents québécois