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Mémoires et thèses

Le dépôt institutionnel Papyrus permet d’accroître la visibilité et le rayonnement des travaux des membres de la Faculté des sciences infirmières. Ces travaux sont regroupés en quatre collections : la première collection concerne les travaux et les publications du corps professoral tandis que les trois autres rassemblent les travaux d’étudiants aux cycles supérieurs, soit des publications et des communications d’étudiants, des thèses et des mémoires, des travaux dirigés et des rapports de stage.

Le dépôt final des thèses et mémoires se fait uniquement et obligatoirement dans Papyrus. Les travaux dirigés et rapports de stage peuvent être déposés sur Papyrus suite à une recommandation des membres du jury de soutenance. La procédure à suivre pour effectuer ce dépôt est décrite sur le site web des bibliothèques.

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Date Sort by date in ascending order Title Sort by title in ascending order
2007 Perceptions d'infirmières de leur responsabilité d'établir la communication avec une clientèle allophone
2007 La traduction d'une innovation organisationnelle dans les pratiques professionnelles de réseau : l'infirmière pivot en oncologie
2007 L'expérience d'enfants d'âge scolaire recevant une greffe de cellules souches hématopoïétiques
2007 Processus de gestion de la maladie coronarienne par le couple après leur participation à un programme de prévention secondaire
2007 Relation entre le ratio infirmières-patients, la composition des équipes soignantes et la perception de l'environnement de pratique des infirmières
2007 La signification du temps supplémentaire obligatoire tel que vécu par des infirmières en centre hospitalier
2007 La signification des effets qu'engendre la maladie chronique lorsqu'une personne est atteinte de néphropathie diabétique
2007 Évaluation des effets de la collaboration interprofessionnelle chez les professionnels et chez les patients dans les unités d'hospitalisation en oncologie et en hématologie
2007 La signification de l’expérience d’« être avec » la personne soignée et sa contribution à la réadaptation : la perception d’infirmières
2007 Le processus d'investigation d'une lésion pulmonaire suspecte de néoplasie tel que vécu et décrit par des individus
2006 Les caractéristiques d'une supervision clinique qui contribue à l'intégration des apprentissages dans la perspective de l'école de pensée du caring
2006 L'adoption d'un enfant en provenance d'un orphelinat chinois : l'expérience de l'attachement de nouveaux parents québécois
2006 The experience of knowing without sharing the proximity of death due to cancer for family members in the Basque Country
2006 L'influence politique du Conseil des infirmières et infirmiers dans la reconnaissance de la contribution des soins infirmiers au système de santé québécois : une étude de cas
2006 Vivre l'expérience de l'isolement de protection pour des personnes durant une greffe de cellules souches hématopoïétiques
2006 Élaboration d'un modèle théorique de l'agression en milieu psychiatrique et développement d'instruments de mesure
2006 Signification du "prendre soin" pour des femmes nées en Haïti vivant avec le VIH/sida à Montréal
2006 Facteurs associés à la poursuite de l'allaitement maternel jusqu'à six mois de vie de l'enfant : rôle des interactions mère-enfant, de la dépression postnatale et du tempérament de l'enfant
2006 La signification de l'expérience de transition de l'hôpital au domicile pour des couples âgés
2006 Processus du retour à domicile vécu par des couples de parents vivant en région éloignée du centre de soins pédiatriques où leur enfant a reçu une greffe de moelle osseuse