Passer au contenu

/ Faculté des sciences infirmières

Je donne

Rechercher

Mémoires et thèses

Le dépôt institutionnel Papyrus permet d’accroître la visibilité et le rayonnement des travaux des membres de la Faculté des sciences infirmières. Ces travaux sont regroupés en quatre collections : la première collection concerne les travaux et les publications du corps professoral tandis que les trois autres rassemblent les travaux d’étudiants aux cycles supérieurs, soit des publications et des communications d’étudiants, des thèses et des mémoires, des travaux dirigés et des rapports de stage.

Le dépôt final des thèses et mémoires se fait uniquement et obligatoirement dans Papyrus. Les travaux dirigés et rapports de stage peuvent être déposés sur Papyrus suite à une recommandation des membres du jury de soutenance. La procédure à suivre pour effectuer ce dépôt est décrite sur le site web des bibliothèques.

For a detailed search
Visit Papyrus
Date Sort by date in ascending order Title Sort by title in ascending order
2022 La nature de l'accompagnement offert dans un programme de soutien par les pairs en sciences infirmières
2022 Mise en œuvre du rôle d’infirmières de soins intensifs lors du sevrage de la ventilation mécanique : une étude de cas multiples
2022 Examen du potentiel de l’oxymétrie cérébrale et de l’électroencéphalographie traitée : nouvelle mesure de détection du délirium aux soins intensifs chirurgicaux cardiaques.
2022 L'expérience des couples arabo-musulmans dont l'un des membres est atteint ou a été traité d'un cancer au Québec
2022 Effets des programmes d’orientation sur la rétention des infirmières en soins critiques : une revue rapide
2022 Besoins psychosociaux des mères d’enfants atteints de cancer durant la trajectoire de la maladie : une revue intégrative des écrits
2022 La qualité de vie au travail des infirmières québécoises en lien avec la réalisation d’heures supplémentaires
2022 Relation infirmière-personne : perceptions d’étudiantes infirmières sur l’acquisition et la mobilisation des ressources nécessaires
2022 Soins liés à la COVID-19 en site non traditionnel de soins au Québec : une étude de cas à Laval
2022 Développement et appréciation d’un jeu sérieux pour soutenir l’engagement, la motivation intrinsèque et le raisonnement clinique en insuffisance cardiaque aiguë d’étudiantes et d’étudiants infirmiers
2022 L'apprentissage collaboratif comme stratégie de développement professionnel chez des infirmières de soutien à domicile : une étude exploratoire
2022 Interventions pour soutenir les infirmières et infirmiers gestionnaires dans la prévention de la violence des patients auprès du personnel en milieu hospitalier psychiatrique : revue rapide des écrits
2022 Développement et validation d’un outil d’évaluation de la qualité des soins infirmiers en matière de contention chimique
2021 Les perceptions de nouvelles infirmières concernant le préceptorat vécu durant la période de pandémie de COVID-19
2021 La perception des infirmières quant à l’intégration d’une intervention innovatrice inspirée de l’hypnose médicale durant les traitements de chimiothérapie à la clinique externe d’oncologie
2021 Perceptions infirmières de la planification préalable des soins auprès de la clientèle oncologique
2021 La signification de l’expérience vécue d’une relation pédagogique de caring en contexte de simulation clinique haute-fidélité
2021 Exploration des besoins d'apprentissage et de soutien des infirmières débutantes ayant joué le rôle de préceptrice sur une unité collaborative d'apprentissage
2021 Les interventions diminuant l’usage du temps supplémentaire obligatoire : une revue narrative de la littérature
2021 Contribution d’activités d’apprentissage coopératif au développement de la compétence à poser un jugement clinique d’infirmières expertes en soins critiques