Passer au contenu

/ Faculté des sciences infirmières

Je donne

Rechercher

Mémoires et thèses

Le dépôt institutionnel Papyrus permet d’accroître la visibilité et le rayonnement des travaux des membres de la Faculté des sciences infirmières. Ces travaux sont regroupés en quatre collections : la première collection concerne les travaux et les publications du corps professoral tandis que les trois autres rassemblent les travaux d’étudiants aux cycles supérieurs, soit des publications et des communications d’étudiants, des thèses et des mémoires, des travaux dirigés et des rapports de stage.

Le dépôt final des thèses et mémoires se fait uniquement et obligatoirement dans Papyrus. Les travaux dirigés et rapports de stage peuvent être déposés sur Papyrus suite à une recommandation des membres du jury de soutenance. La procédure à suivre pour effectuer ce dépôt est décrite sur le site web des bibliothèques.

For a detailed search
Visit Papyrus
Date Sort by date in descending order Title Sort by title in descending order
2006 L'influence politique du Conseil des infirmières et infirmiers dans la reconnaissance de la contribution des soins infirmiers au système de santé québécois : une étude de cas
2006 L'adoption d'un enfant en provenance d'un orphelinat chinois : l'expérience de l'attachement de nouveaux parents québécois
2006 La signification de la qualité de vie au travail pour des infirmiers œuvrant en CSSS, mission CLSC et déclarant avoir une qualité de vie positive au travail
2006 Élaboration et évaluation des propriétés psychométriques d'un instrument d'évaluation du raisonnement clinique empreint de Human caring
2006 L'expérience de pères dont un enfant reçoit une greffe de cellules hématopoïétiques de type allogénique
2006 Les caractéristiques d'une supervision clinique qui contribue à l'intégration des apprentissages dans la perspective de l'école de pensée du caring
2006 The experience of knowing without sharing the proximity of death due to cancer for family members in the Basque Country
2007 La signification de l’expérience d’« être avec » la personne soignée et sa contribution à la réadaptation : la perception d’infirmières
2007 Stakeholders' conceptualizations of the nurse practitioner role in the pediatric emergency department
2007 L'expérience d'enfants d'âge scolaire recevant une greffe de cellules souches hématopoïétiques