Passer au contenu

/ Faculté des sciences infirmières

Je donne

Rechercher

Mémoires et thèses

Le dépôt institutionnel Papyrus permet d’accroître la visibilité et le rayonnement des travaux des membres de la Faculté des sciences infirmières. Ces travaux sont regroupés en quatre collections : la première collection concerne les travaux et les publications du corps professoral tandis que les trois autres rassemblent les travaux d’étudiants aux cycles supérieurs, soit des publications et des communications d’étudiants, des thèses et des mémoires, des travaux dirigés et des rapports de stage.

Le dépôt final des thèses et mémoires se fait uniquement et obligatoirement dans Papyrus. Les travaux dirigés et rapports de stage peuvent être déposés sur Papyrus suite à une recommandation des membres du jury de soutenance. La procédure à suivre pour effectuer ce dépôt est décrite sur le site web des bibliothèques.

For a detailed search
Visit Papyrus
Date Sort by date in descending order Title Sort by title in descending order
2021 Développement, évaluation et adaptation d'une théorie portant sur la gestion de la douleur procédurale des nouveau-nés prématurés
2021 Perspectives croisées de la transition d’un centre hospitalier pédiatrique à un centre hospitalier pour adultes pour de jeunes patients ayant eu une transplantation hépatique
2021 Perceptions infirmières de la planification préalable des soins auprès de la clientèle oncologique
2021 Éléments contraignants et facilitants les interventions éducatives d’infirmières œuvrant en soins ambulatoires d’un centre hospitalier universitaire pédiatrique
2021 La perception des infirmières quant à l’intégration d’une intervention innovatrice inspirée de l’hypnose médicale durant les traitements de chimiothérapie à la clinique externe d’oncologie
2021 Les interventions prometteuses pour des infirmières gestionnaires au regard du déploiement optimal de l’étendue de pratique infirmière : un rapid review
2021 Les perceptions de nouvelles infirmières concernant le préceptorat vécu durant la période de pandémie de COVID-19
2021 Évaluation de la faisabilité et des retombées d’une simulation en ligne centrée sur la communication infirmière en santé sexuelle gynéco-oncologique
2021 Développement, mise à l’essai et évaluation d’une formation en ligne destinée aux infirmières débutantes sur les soins aux grands brûlés pédiatriques
2021 La signification de l’expérience vécue d’une relation pédagogique de caring en contexte de simulation clinique haute-fidélité
2021 Les expériences d’adaptation d’étudiants internationaux en sciences infirmières aux cycles supérieurs dans un milieu universitaire francophone au Québec : perspectives d’étudiants
2021 Les significations du deuil blanc pour des personnes proches aidantes de personnes âgées vivant en centre d’hébergement
2021 Communautés de pratique interprofessionnelles sur l’entretien motivationnel pour faciliter la transformation des pratiques de counseling en soins primaires : une recherche-action participative
2021 L’expérience de transition des étudiants internationaux en sciences infirmières aux cycles supérieurs de la faculté des sciences infirmières de l’Université de Montréal
2021 La violence entre collègues au bloc opératoire : une revue intégrative des écrits
2021 L’exercice du leadership clinique infirmier dans des unités de soins hospitaliers : une étude de cas multiples
2021 Étude pilote d’une intervention infirmière de promotion de l’activité physique auprès de femmes enceintes
2022 L’expérience des personnes migrantes vivant avec le diabète de type 2 dans les pays à revenu élevé, en utilisant une perspective du transnationalisme
2022 L'expérience des couples arabo-musulmans dont l'un des membres est atteint ou a été traité d'un cancer au Québec
2022 Besoins psychosociaux des mères d’enfants atteints de cancer durant la trajectoire de la maladie : une revue intégrative des écrits