Passer au contenu

/ Faculté des sciences infirmières

Je donne

Rechercher

Mémoires et thèses

Le dépôt institutionnel Papyrus permet d’accroître la visibilité et le rayonnement des travaux des membres de la Faculté des sciences infirmières. Ces travaux sont regroupés en quatre collections : la première collection concerne les travaux et les publications du corps professoral tandis que les trois autres rassemblent les travaux d’étudiants aux cycles supérieurs, soit des publications et des communications d’étudiants, des thèses et des mémoires, des travaux dirigés et des rapports de stage.

Le dépôt final des thèses et mémoires se fait uniquement et obligatoirement dans Papyrus. Les travaux dirigés et rapports de stage peuvent être déposés sur Papyrus suite à une recommandation des membres du jury de soutenance. La procédure à suivre pour effectuer ce dépôt est décrite sur le site web des bibliothèques.

For a detailed search
Visit Papyrus
Date Sort by date in descending order Title Sort by title in descending order
2021 Validation d’une proposition de modules de formation numérique continue en prévention et contrôle des infections destinée aux infirmières dans un centre hospitalo-universitaire à Montréal
2021 Les barrières et les facilitants de la participation et de l’engagement des familles autochtones avec de jeunes enfants (0 à 5 ans) dans les ressources de la communauté de Pessamit
2021 La violence entre collègues au bloc opératoire : une revue intégrative des écrits
2021 L’expérience de transition des étudiants internationaux en sciences infirmières aux cycles supérieurs de la faculté des sciences infirmières de l’Université de Montréal
2021 Les interventions prometteuses pour des infirmières gestionnaires au regard du déploiement optimal de l’étendue de pratique infirmière : un rapid review
2021 Éléments contraignants et facilitants les interventions éducatives d’infirmières œuvrant en soins ambulatoires d’un centre hospitalier universitaire pédiatrique
2021 Évaluation de la faisabilité et des retombées d’une simulation en ligne centrée sur la communication infirmière en santé sexuelle gynéco-oncologique
2021 Étude pilote d’une intervention infirmière de promotion de l’activité physique auprès de femmes enceintes
2021 Mieux comprendre la relation entre de jeunes adultes vivant avec un trouble concomitant et leurs intervenants : une revue intégrative des écrits
2021 Communautés de pratique interprofessionnelles sur l’entretien motivationnel pour faciliter la transformation des pratiques de counseling en soins primaires : une recherche-action participative
2021 Contribution d’activités d’apprentissage coopératif au développement de la compétence à poser un jugement clinique d’infirmières expertes en soins critiques
2021 Les interventions diminuant l’usage du temps supplémentaire obligatoire : une revue narrative de la littérature
2021 Exploration des besoins d'apprentissage et de soutien des infirmières débutantes ayant joué le rôle de préceptrice sur une unité collaborative d'apprentissage
2021 La signification de l’expérience vécue d’une relation pédagogique de caring en contexte de simulation clinique haute-fidélité
2021 Perceptions infirmières de la planification préalable des soins auprès de la clientèle oncologique
2021 La perception des infirmières quant à l’intégration d’une intervention innovatrice inspirée de l’hypnose médicale durant les traitements de chimiothérapie à la clinique externe d’oncologie
2021 Les perceptions de nouvelles infirmières concernant le préceptorat vécu durant la période de pandémie de COVID-19
2022 Développement et validation d’un outil d’évaluation de la qualité des soins infirmiers en matière de contention chimique
2022 Interventions pour soutenir les infirmières et infirmiers gestionnaires dans la prévention de la violence des patients auprès du personnel en milieu hospitalier psychiatrique : revue rapide des écrits
2022 L'apprentissage collaboratif comme stratégie de développement professionnel chez des infirmières de soutien à domicile : une étude exploratoire