Passer au contenu

/ Faculté des sciences infirmières

Je donne

Rechercher

Mémoires et thèses

Le dépôt institutionnel Papyrus permet d’accroître la visibilité et le rayonnement des travaux des membres de la Faculté des sciences infirmières. Ces travaux sont regroupés en quatre collections : la première collection concerne les travaux et les publications du corps professoral tandis que les trois autres rassemblent les travaux d’étudiants aux cycles supérieurs, soit des publications et des communications d’étudiants, des thèses et des mémoires, des travaux dirigés et des rapports de stage.

Le dépôt final des thèses et mémoires se fait uniquement et obligatoirement dans Papyrus. Les travaux dirigés et rapports de stage peuvent être déposés sur Papyrus suite à une recommandation des membres du jury de soutenance. La procédure à suivre pour effectuer ce dépôt est décrite sur le site web des bibliothèques.

For a detailed search
Visit Papyrus
Date Sort by date in descending order Title Sort by title in descending order
2022 Expérience vécue d’infirmières débutantes dans un milieu sécuritaire de psychiatrie légale
2022 Effets d’un soutien à l’allaitement par vidéoconférence sur l’expérience d’allaitement vécue par des mères de nouveau-né à terme : une revue rapide
2022 Expérience des infirmières des soins intensifs durant la pandémie de la COVID-19 : une ethnographie ciblée
2022 Soutenir les changements de pratiques chez les infirmières en soins de première ligne par des interventions de mesure et de rétroaction : considérations pratiques et théoriques
2022 La pratique d'activité physique suite au programme de réadaptation cardiaque en centre versus à domicile
2022 L’association entre la perception du risque à l’égard du VIH, les comportements sexuels et l’utilisation de la PrEP d’hommes gbHARSAH
2022 L'étendue effective de la pratique infirmière dans les services intégrés en périnatalité et pour la petite enfance
2022 L’accompagnement infirmier personnalisé à l’expérience de jeunes hommes atteints d’un cancer
2022 Douleur et anxiété procédurales chez les enfants atteints d’un trouble du spectre de l’autisme
2022 Soins promouvant l’équité : perspectives d’infirmières œuvrant dans les communautés Inuit du Nunavik
2022 Le deuil en contexte d’aide médicale à mourir : exploration narrative de l’expérience d’enfants adultes
2022 Perceptions des infirmières en oncologie et des patients accompagnateurs quant à l’intégration de patients accompagnateurs dans les équipes cliniques et lors des soins
2023 Revue de la portée des questionnaires mesurant les déterminants d’usages des thérapies complémentaire et alternatives auprès des étudiantes et étudiants infirmiers
2023 Développement d’une théorie réaliste critique sur la rétroaction de données de la performance de services infirmiers aux équipes interprofessionnelles
2023 Identification et suivi en contexte obstétrical de femmes ayant vécu une mutilation génitale féminine/excision
2023 Évaluation d'une intervention de pratique réflexive sur les contentions physiques auprès des personnes âgées hospitalisées
2023 Les facteurs environnementaux associés à la réduction de l’utilisation des mesures de contrôle chez les patients atteints de troubles mentaux : une revue de la portée.
2023 Facteurs influençant les infirmières à administrer du sucrose pour soulager la douleur des nouveau-nés prématurés
2023 Exploration de l’influence de la persuasion verbale sur la perception d’insuffisance lactée : étude de cas multiples
2023 L’appropriation d’un lecteur de glucose connecté à mesure flash chez les personnes vivant avec un diabète en contexte d’éducation thérapeutique