Passer au contenu

/ Faculté des sciences infirmières

Je donne

Rechercher

Mémoires et thèses

Le dépôt institutionnel Papyrus permet d’accroître la visibilité et le rayonnement des travaux des membres de la Faculté des sciences infirmières. Ces travaux sont regroupés en quatre collections : la première collection concerne les travaux et les publications du corps professoral tandis que les trois autres rassemblent les travaux d’étudiants aux cycles supérieurs, soit des publications et des communications d’étudiants, des thèses et des mémoires, des travaux dirigés et des rapports de stage.

Le dépôt final des thèses et mémoires se fait uniquement et obligatoirement dans Papyrus. Les travaux dirigés et rapports de stage peuvent être déposés sur Papyrus suite à une recommandation des membres du jury de soutenance. La procédure à suivre pour effectuer ce dépôt est décrite sur le site web des bibliothèques.

For a detailed search
Visit Papyrus
Date Sort by date in descending order Title Sort by title in descending order
2023 État des connaissances sur les critères neurologiques pour guider la mobilisation précoce chez lepatient ventilé mécaniquement à l’unité des soins intensifs : une revue de la portée
2023 La signification des pratiques humanistes-caring de professeurs en formation infirmière et leurs contributions : perception de professeurs
2023 Perceptions de formatrices et formateurs cliniques de leur rôle dans la construction de l’identité professionnelle d’étudiantes et étudiants en sciences
2023 Nurses’ perceptions of family involvement in delirium assessment, prevention and management in postoperative cardiac surgery patients
2023 Douleur prolongée chez les nouveau-nés prématurés à l’unité néonatale : une revue de la portée
2023 Identification des compétences de gestion en soins infirmiers de proximité : une étude Delphi
2023 Promoting healthy early childhood language development in migrant families at La Maison Bleue, in Montreal, Quebec
2023 Contributions d'un programme de formation continue virtuel sur les troubles concomitants au développement des compétences des infirmières : un devis mixte convergent
2023 Structure des programmes de résidence pour les infirmiers nouvellement diplômés aux soins intensifs : une revue de la portée
2023 Les interventions infirmières encourageant la promotion de la santé des survivantes de cancer du sein : une revue de la portée
2023 Le vécu d’infirmières d’unités de soins intensifs face à l’exposition à la mort de patients en contexte de la pandémie COVID-19
2023 Effet de l’environnement de simulation sur le travail d’équipe et la charge cognitive de professionnels débutants lors d’une réanimation traumatologique : une étude de faisabilité
2023 Les stratégies éducatives pour soutenir les familles d’enfants avec de l’appareillage médical lors du retour à domicile : une revue de la portée
2023 Les stratégies et les facteurs facilitants pour l'intégration et la réussite des étudiants internationaux aux études supérieures : une revue intégrative des écrits
2023 Élaboration de mécanismes actionnables pour une pratique infirmière pour la santé en soins palliatifs en fin de vie à domicile
2024 Analyse d'implantation de l'approche de récupération améliorée après chirurgie (RAAC) selon une perspective infirmière : étude qualitative
2024 Vers une meilleure compréhension de besoins d’apprentissage en matière d’autogestion de jeunes adultes atteints d’un cancer hématologique après la fin des traitements actifs
2024 La formation par concordance pour soutenir l’insertion professionnelle infirmière : une étude interprétative descriptive
2024 Pratique infirmière auprès de personnes Autochtones à l’unité des soins intensifs adultes : une étude descriptive interprétative
2024 La naïveté sans regret : l’expérience d’accompagnement infirmier de femmes lors de leur transition de la maternité durant l’adolescence