Présentation et mission
La Faculté
Fondée en 1962, la Faculté des sciences infirmières de l’Université de Montréal offre des programmes d'enseignement du baccalauréat au doctorat. La Faculté est la première faculté francophone à proposer un diplôme de doctorat en sciences infirmières. Elle est la plus importante au Québec et l’une des deux premières au Canada, en ce qui a trait au nombre d’étudiants : plus de mille cinq cents étudiants fréquentent ses murs quotidiennement.
En matière de formation et de recherche, la Faculté est chef de file dans la discipline infirmière. Riche d’un corps professoral aux expertises diversifiées, de chercheurs boursiers et de cliniciens associés, elle offre un milieu d’apprentissage stimulant.
Sa mission
Dans une visée de bien commun, la Faculté des sciences infirmières s'investit pour la santé par l'enseignement, la recherche et l'entrepreneuriat social et influence l'espace politique de la profession infirmière.
Sa vision
Façonner la discipline infirmière, la science et la formation pour un monde en santé.
Ses valeurs
Audace
Influencer et transformer le monde de la santé en adéquation avec les besoins de la population, tout en reconnaissant sa propre valeur et celle des autres.
Curiosité scientifique
Se questionner, cultiver et mobiliser les savoirs afin d’offrir des soins ancrés dans la discipline et la science, et participer au développement des connaissances.
Engagement
Assumer avec conviction et fierté le rôle, l’autorité, les responsabilités professionnelles, en agissant dans le meilleur intérêt de la santé de la population.
Ouverture
Faire preuve d’équité, d’inclusion, d’empathie et de bienveillance, tout en respectant l’unicité et la dignité des personnes, et ce, avec humanisme.