Passer au contenu

/ Faculté des sciences infirmières

Je donne

Rechercher

Présentation et mission

La Faculté

Fondée en 1962, la Faculté des sciences infirmières de l’Université de Montréal offre des programmes d'enseignement du baccalauréat au doctorat. La Faculté est la première faculté francophone à proposer un diplôme de doctorat en sciences infirmières. Elle est la plus importante au Québec et l’une des deux premières au Canada, en ce qui a trait au nombre d’étudiants : plus de mille cinq cents étudiants fréquentent ses murs quotidiennement.

En matière de formation et de recherche, la Faculté est chef de file dans la discipline infirmière. Riche d’un corps professoral aux expertises diversifiées, de chercheurs boursiers et de cliniciens associés, elle offre un milieu d’apprentissage stimulant.

Sa mission

Offrir des expériences innovantes d'apprentissages qui favorisent le développement du plein potentiel des étudiants, leur permettant d'exercer un rôle de leader dans l'amélioration de la santé et des soins, et ce, dans un environnement de recherche favorisant le développement des savoirs en sciences infirmières au Québec et à l'international.

Sa vision

Un accompagnement distinctif dans le parcours des étudiants et une influence reconnue dans la création et la diffusion des savoirs au service des communautés.

Ses valeurs

La collaboration, c'est partager des expériences et des ressources en toute collégialité.

L'ouverture, c'est encourager la curiosité et apprécier la diversité des points de vue.

L'engagement, c'est participer aux activités d'enseignement er de recherche ainsi qu'à la vie sociale.

La solidarité, c'est être proactif dans l'entraide et le soutien auprès des collègues et assumer une responsabilité collective dans le développement facultaire.

L'intégrité, c'est respecter son travail, le travail d'autrui et celui de la Faculté.