Présentation et mission
La Faculté
Fondée en 1962, la Faculté des sciences infirmières de l’Université de Montréal offre des programmes d'enseignement du baccalauréat au doctorat. La Faculté est la première faculté francophone à proposer un diplôme de doctorat en sciences infirmières. Elle est la plus importante au Québec et l’une des deux premières au Canada, en ce qui a trait au nombre d’étudiants : plus de mille cinq cents étudiants fréquentent ses murs quotidiennement.
En matière de formation et de recherche, la Faculté est chef de file dans la discipline infirmière. Riche d’un corps professoral aux expertises diversifiées, de chercheurs boursiers et de cliniciens associés, elle offre un milieu d’apprentissage stimulant.
Sa mission
Dans une visée de bien commun, la Faculté des sciences infirmières s'investit pour la santé par l'enseignement, la recherche et l'entrepreneuriat social et influence l'espace politique de la profession infirmière.
Sa vision
Façonner la discipline infirmière, la science et la formation pour un monde en santé.
Ses valeurs
La collaboration, c'est partager des expériences et des ressources en toute collégialité.
L'ouverture, c'est encourager la curiosité et apprécier la diversité des points de vue.
L'engagement, c'est participer aux activités d'enseignement et de recherche ainsi qu'à la vie sociale.
La solidarité, c'est être proactif dans l'entraide et le soutien auprès des collègues et assumer une responsabilité collective dans le développement facultaire.
L'intégrité, c'est respecter son travail, le travail d'autrui et celui de la Faculté.