Julie Farthing
Courriels
julie.farthing@umontreal.ca (Travail)
Web : PubMed
Web : LinkedIn
Bachelor of Science in Nursing
2016
, Sciences infirmières , Université McGill (Canada)
Maîtrise en formation en sciences infirmières
2021
, Sciences infirmières , Université de Montréal (Canada)
Education Programs
- Health Sciences
- Health Sciences
- Health Sciences
- Health Sciences
Courses
- SOI1613 Personne et santé
- SOI1903 Expériences de santé en médecine 2
Expertises
Responsabilities and outreach Expand all Collapse all
Student supervision Expand all Collapse all
Publications Expand all Collapse all
Articles de revue
1. Farthing, J; Le May, S; Gauvin-Lepage, J. (2021). Development and Piloting of a Paediatric Nursing Burn
Care E-Learning Training. The Journal of Continuing Education in Nursing.
Auteur principal
Article publié, https://doi.org/10.3928/00220124-20220414-01
2. Szigeti Z, Nalder E, King G A, Farthing J, Gauvin-Lepage J. (2020). The Road to Familial Resiliency: A
Case Report of a Family’s Experiences following Adolescent Stroke. Rehabilitation Nursing Journal.
Coauteur
Article publié, https://doi.org/10.1097/rnj.0000000000000293
3. Gauvin-Lepage J, Farthing J*, Bissonnette S*, Koclas L, Jaworski M, Larochelle J, St-Pierre-Clément AS.
(2019). Transition in acquired brain injury youth (TrABI-Y): A systematic literature review protocol. BMJ
Open Journal. 9: 1-5.
Coauteur
Article publié, https://doi.org/10.1136/bmjopen-2018-027384
4. Farthing J, Liu C, Mai V. (2017). Plein Sevrage: A community-based project on drug withdrawal
management. Canadian Nurse. 18(6): 21-23.
Auteur principal
Article publié, https://canadian-nurse.com/en/articles/issues/2017/november-december-2017/plein-sevrage-a-community-based-project-on-drug-withdrawal-management
Traductions
1. Sondage en ligne pour SKIP (Solutions for Kids in Pain) du Centre de recherche en douleur pédiatrique en
collaboration avec l'Université Dalhousie et l'Association Canadienne des Centres de Santé Pédiatriques
(ACCSP). Sondage en ligne. (2018). Document inédit.
Sources de financement: Université Dalhousie
Mémoire ou thèse
1. Développement, mise à l’essai et évaluation d’une formation en ligne destinée aux infirmières débutantes
sur les soins aux grands brûlés pédiatriques. (2021). Université de Montréal. Maîtrise avec mémoire.
Nombre de pages: 155 Superviseur: Gauvin-Lepage, Jérôme; Le May, Sylvie. http://hdl.handle.net/1866/26000
Documents de travail
1. Auteur principal. (Farthing J, Grou B, Masaad F, Séguin Pilon J, Ziani L, Bastien M-P). (2020). Statuts
et règlements du Comité Exécutif du Comité de la Relève Infirmière (CE-CRI) du Centre Hospitalier
Universitaire (CHU) Sainte-Justine. Document inédit.
Communications Expand all Collapse all
Communications
1. Farthing J, Gauvin-Lepage J, Le May S. (2020). Adaptation, mise à l’essai et évaluation d’une formation en
ligne destinée aux infirmières débutantes sur les soins aux grands brûlés pédiatriques. Symposium annuel
sur la recherche étudiante en sciences infirmières (SARÉSI) - 2e édition en virtuel, Canada
Public principal: Utilisateur des connaissances
Étiez-vous conférencier invité?: Non, Étiez-vous conférencier principal?: Oui, S'agissait-il d'une
présentation dans le cadre d'un concours?: Oui
Description / valeur de la contribution: Communication orale virtuelle
2. Farthing J, Vinette B, Dubé V. (2020). La gestion de projet appliquée à la bonification du cours Gestion
de projets – Nouvelles pratiques : la contribution d’étudiants aux cycles supérieurs. Colloque universitaire
international : La gestion de projets pour et par les infirmières, Montreal, Canada
Public principal: Chercheurs
Étiez-vous conférencier invité?: Non, Étiez-vous conférencier principal?: Non, S'agissait-il d'une
présentation dans le cadre d'un concours?: Oui
Description / valeur de la contribution: Présentation par affiche
3. Farthing J, Gauvin-Lepage J, Le May S. (2020). Adaptation, mise à l’essai et évaluation d’une formation
en ligne destinée aux infirmières débutantes sur les soins aux grands brûlés pédiatriques. 35e Congrès de
la recherche des étudiants des cycles supérieurs et des postdoctorants du Centre de recherche du CHU
Sainte-Justine - Édition virtuelle, Canada
Public principal: Utilisateur des connaissances
Étiez-vous conférencier invité?: Non, Étiez-vous conférencier principal?: Non, S'agissait-il d'une
présentation dans le cadre d'un concours?: Oui
Description / valeur de la contribution: Présentation orale éclaire virtuelle
4. Farthing J, Gauvin-Lepage J, Le May S. (2019). Développement, implantation et évaluation d’un
programme d’orientation sur les soins des grands brûlés pédiatriques destiné aux infirmières débutantes
au CHU Sainte-Justine. 34e Congrès de la recherche des étudiants des cycles supérieurs et des
postdoctorants du Centre de recherche du CHU Sainte-Justine, Montréal, Canada
Public principal: Chercheurs
Étiez-vous conférencier invité?: Non, Étiez-vous conférencier principal?: Non, S'agissait-il d'une
présentation dans le cadre d'un concours?: Oui
Description / valeur de la contribution: Présentation par affiche
5. Farthing J, Gauvin-Lepage J, Le May S. (2019). Développement et évaluation d’un programme
d’orientation sur les soins des grands brûlés pédiatriques destiné aux infirmières débutantes au CHU
Sainte-Justine. 1er Symposium annuel sur la recherche étudiante en sciences infirmières (SARÉSI),
Montréal, Canada
Public principal: Utilisateur des connaissances
Étiez-vous conférencier invité?: Non, Étiez-vous conférencier principal?: Non, S'agissait-il d'une
présentation dans le cadre d'un concours?: Oui
Description / valeur de la contribution: Présentation par affiche
6. Farthing J, Gauvin-Lepage J, Le May S. (2019). Développement, implantation et évaluation d’un
programme d’orientation sur les soins des grands brûlés pédiatriques destiné aux infirmières débutantes au
CHU Sainte-Justine. Colloque Alice-Girard 2019, Montréal, Canada
Public principal: Utilisateur des connaissances
Étiez-vous conférencier invité?: Non, Étiez-vous conférencier principal?: Non, S'agissait-il d'une
présentation dans le cadre d'un concours?: Oui
Description / valeur de la contribution: Présentation par affiche
7. Séguin Pilon J, Ziani L, Lavallée A, Grou B, Farthing J. (2018). Comités de la relève infirmière dans les
centres hospitaliers universitaires : leurs rôles et retombées présentés par le CRI du CHU Sainte-Justine.
Congrès annuel de l'Ordre des Infirmières et Infirmiers du Québec (OIIQ), Montréal, Canada
Public principal: Utilisateur des connaissances
Étiez-vous conférencier invité?: Non, Étiez-vous conférencier principal?: Non, S'agissait-il d'une
présentation dans le cadre d'un concours?: Oui
Description / valeur de la contribution: Présentation par affiche
8. Farthing J, Grou B. (2018). Retour aux sources avec les signes vitaux pédiatriques. Foire aux techniques
de soins infirmiers annuelle du CHU Sainte-Justine, Montréal, Canada
Public principal: Grand public
Étiez-vous conférencier invité?: Oui, Étiez-vous conférencier principal?: Non, S'agissait-il d'une
présentation dans le cadre d'un concours?: Non
Description / valeur de la contribution: Présentation par affiche des meilleures pratiques pour la prise des
signes vitaux pédiatriques
9. Farthing J, Liu C, Mai V. (2016). Plein Sevrage: A Community-Based Project on Drug Withdrawal.
Conférence canadienne de la main-d'oeuvre en santé, Ottawa, Canada
Public principal: Grand public
Étiez-vous conférencier invité?: Non, Étiez-vous conférencier principal?: Non, S'agissait-il d'une
présentation dans le cadre d'un concours?: Oui
Description / valeur de la contribution: Présentation par affiche d’un projet universitaire de 1er cycle sur le
sevrage de drogues
Additional Information
-
Developing and Pilot Testing E-Learning Training for Pediatric Nursing Burn Care
Article publié dans le Journal of Continuing Education in Nursing en lien avec mon projet de mémoire pour la maîtrise.
-
Développement, mise à l’essai et évaluation d’une formation en ligne destinée aux infirmières débutantes sur les soins aux gr
Mémoire de maîtrise publié sur Papyrus.
-
The Road to Family Resiliency: A Case Report of a Family’s Experiences Following Adolescent Stroke
Article publié à titre de co-auteur dans le journal Rehabilitation Nursing.
-
Transition in acquired brain injury youth (TrABI-Y): a systematic literature review protocol
Protocole d'une revue systématique publié à titre de co-auteur dans le BMJ Open.
-
Plein Sevrage: A community-based project on drug withdrawal management
Article publié en lien avec un projet de fin de baccalauréat à l'Université McGill dans le Canadian Nurse.
Browse this profile on: